Boursières de la FMSS au sein du Vert & Or

Les contributions de Duplessis-Lebel et Desrosiers sont reconnues

De gauche à droite: Pr Michel Tousignant, Pre Johanne Desrosiers, Laurence Desrosiers, Gaëlle Duplessis-Lebel, Brenda Laliberté et Pr Pierre Cossette.

Photo : Université de Sherbrooke

L’attaquante de première année de Gaëlle Duplessis-Lebel et la défenseure latérale de l’équipe féminine de soccer Laurence Desrosiers sont les deux récipiendaires d’une bourse de la Faculté de médecine et des sciences  de la santé attribués à des porte-couleurs du Vert & Or, pour la saison 2015-2016.

La remise de ces bourses visant de reconnaître l’apport des équipes Vert & Or à la vie facultaire et au parcours des étudiants et étudiantes de la FMSS a eu lieu le 13 juin dernier, en présence des deux boursières, du doyen, le Pr Pierre Cossette, du vice-doyen à la réadaptation, le Pr Michel Tousignant, de la secrétaire de faculté et vice-doyenne à la vie étudiante, la Pre Johanne Desrosiers de même que de la coordonnatrice des équipes Vert & Or, Brenda Laliberté.

Gaëlle a attiré l’attention dès sa première année pour sa détermination et l’abnégation dont elle sait faire preuve sur un terrain de soccer. Elle a marqué un but lors du Championnat universitaire canadien tenu à Vancouver à la fin de l’automne dernier, en plus de maintenir une moyenne de 4 sur 4,3 à la maîtrise en physiothérapie.

Sa coéquipière Laurence Desrosiers inscrit son jeu dans une démarche centrée sur le bien de son équipe et démontre un sens collectif rare. Elle a marqué deux buts et a été complice de deux autres au cours de la saison extérieure 2015 avec la troupe de l’UdeS et continuera sans doute à constituer un des atouts de grande valeur de sa formation lors de sa troisième saison avec l’équipe cet automne.

Le montant de ces bourses versées annuellement par le FMSS depuis 2014 s’élève à 500 dollars.