Soccer féminin

L'attaque du Vert & Or toujours aussi efficace

La joueuse de cinquième année du Vert & Or, Marie-Ève Jacques.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

L'attaquante finissante Marie-Ève Jacques a salué son retour sur un terrain de soccer, après plusieurs mois consacrés à l'athlétisme, en réalisant un tour du chapeau dans un gain facile de 6-0 du Vert & Or. Cette belle prestation offensive s'est déroulée en ouverture de la saison vendredi soir au terrain Concorde de l'Université de Sherbrooke, aux dépens des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Ses coéquipières Audrey Lagarde, Ève L'Abbé et Clémence Renaud ont également concrétisé dans un match où le nouvel entraîneur Tony Perrier a pu constater l'étendue du talent dont il dispose pour la saison 2016 qui débute.

« J'avais vraiment hâte de recommencer à jouer et ça me manquait. J'ai vécu un très bel été, mais je suis prête et motiver à terminer ma carrière universitaire de joueuse de soccer en force et aussi d'aider notre équipe à faire un très long bout de chemin. On a le talent pour aller très loin cet automne », a confié Marie-Ève Jacques.

« Nous avons abordé ce match avec beaucoup de sérieux. Les filles avaient vraiment hâte de commencer la saison et on a pu voir une équipe offensive avec énormément de mouvement », a constaté Perrier. « Toutes les joueuses ont  eu du temps de jeu, ce qui est important pour la cohésion du groupe ».

Le Vert & Or mise gros sur cette campagne automnale 2016 avec un groupe mature et le tiers des joueuses qui disputent leur dernière saison d'admissibilité au soccer extérieur universitaire. C'est notamment le cas de Marie-Ève Jacques, Ève L'Abbé,  Anne Gauthier-Dussureault, ainsi que la gardienne de but Alexandra Girouard. Cette dernière a été contrainte à regarder le match du banc des joueuses, en raison d’une commotion cérébrale subie à la fin de l’été lors d’un match civil. Christina Arès St-Onge et la recrue Camille Bournival se sont partagées le rôle de défendre le filet du Vert & Or, en son absence et ont même blanchi l’adversaire.

Il faudra attendre jusqu'au 30 septembre prochain pour voir les joueuses de soccer de l'UdeS évoluer de nouveau devant leurs partisans. Ce sera à l'occasion de la visite des porte-couleurs de l'Université de Montréal.