Soccer féminin

Un premier revers cette saison

Audrey Lagarde.

Photo : Yves Longpré/UdeS

L’ambition de l’équipe féminine de soccer Vert & Or cet automne est de se qualifier pour le Championnat universitaire canadien et pour y arriver, la formation sous les ordres de Tony Perrier devra rivaliser avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Dans le premier de deux affrontements face aux championnes en titre de la conférence, les joueuses de l’UdeS se sont quelque peu éloignées de cet objectif vendredi soir dernier, à Québec, subissant une défaite de 6-1.

« Nous avons connu un bon début de match où l'on était bien en place dans notre jeu. Nous avons eu des occasions que nous n'avons malheureusement pas pu concrétiser, en bonne partie en raison de la très bonne prestation de leur gardienne de but. Au final, il s’agit d’un score sévère  si l’on analyse la prestation de nos joueuses. Peu importe, la saison débute à peine et elles auront à cœur de se rattraper dès le prochain match contre les Martlets de McGill ce jeudi à Montréal », a affirmé Tony Perrier.

La seule marqueuse dans le camp du Vert & Or a été Audrey Lagarde, également choisie la joueuse du match par l’entraîneur adverse.

La rencontre marquait le retour au jeu de la gardienne de but du Vert & Or Alexandra Girouard. Cette dernière a été très occupée, avec une dizaine de tirs cadrés en direction du but qu’elle défendait.

Après deux rencontres, les porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke occupent le 5e rang au classement du circuit du RSÉQ, en vertu d’un dossier d’un gain et un revers.