Aller au contenu

Soccer féminin

Laura Veilleux tranche en fin de match et procure une 2e victoire au Vert & Or

Laura Veilleux
Laura Veilleux
Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Les Martlets de McGill se sont avérées des adversaires coriaces le jeudi 15 septembre dernier au Stade Percival-Molson à Montréal. L'attaquante de troisième année Laura Veilleux a cependant pris les choses en main avec une paire de buts, dont le but vainqueur dans les arrêts de jeu, pour mener la formation féminine de soccer Vert & Or à une victoire de 3-2.

La finissante Marie-Ève Jacques a également trompé la vigilance de la gardienne de but des Martlets, inscrivant son quatrième filet en trois matchs.

« C'est une victoire bien méritée pour nous au terme d'un match où on s'est créé  beaucoup d'occasions de marquer. On faisait face à une équipe bien en place défensivement et qui ne nous laissait pas beaucoup d'espace », a décrit l'entraîneur Tony Perrier.

Il s'agissait d'un deuxième gain cet automne pour la troupe de l'UdeS, qui  occupe le troisième échelon du circuit universitaire québécois avec six points. Le Rouge et Or (12 points) et les Carabins (9 points) sont pour l’instant les deux équipes de tête.

Les joueuses du Vert & Or reprennent la route encore le week-end prochain et iront successivement affronter les Stingers de Concordia et les Gaiters de Bishop's les 23 et 26 septembre prochains.