Soccer féminin

Troisième gain en quatre sorties

Christina Arès St-Onge.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Les succès s’additionnent pour le Vert & Or en soccer féminin après quatre semaines d’activités, avec une autre victoire en terre étrangère vendredi dernier, à Montréal. Le onze de l’UdeS a en effet infligé une défaite de 2-1 aux Stingers, au stade de l’Université de l’Université Concordia.

Christina Arès St-Onge a eu un double impact au cours de cette victoire en marquant un but en plus de garder le filet du Vert & Or pendant 36 minutes en première demie. Sa coéquipière Alexandra Girouard a fait le reste devant les buts pour protéger l’avance de son équipe, tandis qu’Audrey Lagarde obtenait l’autre but du Vert & Or. Cette dernière a aussi été choisie la joueuse du match parmi les joueuses de l’Université de Sherbrooke.

« Nous menions 1-0 dès les premières minutes et avons majoritairement conservé la maîtrise du jeu par la suite. Les joueuses de Concordia ont cependant le mérite de ne jamais rien lâcher. Même à 2-0, le match n'était pas gagné, car les Stingers ont réussi à revenir à la marque avec une pression forte en fin de match. On prend la victoire et les points au classement, mais il faudra être plus réaliste offensivement et mieux gérer nos fins de matchs compliqués. Malgré tout, les filles travaillent bien et cette victoire nous permet de préparer le prochain match sereinement », a résumé Tony Perrier.

Une série de trois matchs en six jours attend maintenant la troupe de Perrier, avec un match sur la route le 26 septembre au Coulter Field face aux Gaiters de l’endroit, ainsi que deux rencontres à domicile ce vendredi 30 septembre à 18 h et ce dimanche 2 octobre à 15 h. Les Carabins de l’Université de Montréal et le Rouge et Or de l’Université Laval, deux des grosses pointures de la Ligue universitaire de soccer féminin du Réseau du sport étudiant du Québec seront successivement les visiteuses, au terrain naturel du Concorde sur le campus principal de l’UdeS.