Soccer masculin

Le Vert & Or corrigé pour une deuxième fois de suite

L'entraîneur-chef de l'équipe masculine de soccer Vert & Or, David Guicherd.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Les difficultés se poursuivent pour la formation masculine de soccer Vert & Or, toujours en quête d’une première victoire cette saison.

Vendredi soir dernier au stade de l’Université Concordia à Montréal, les joueurs de l’UdeS n’ont pas été compétitifs contre un adversaire habituellement prenable. Les Stingers n’ont en effet fait qu’une bouchée des hommes de David Guicherd, leur infligeant une sévère correction de 6-0. Le Vert & Or devra absolument se relancer pour espérer grimper quelques rangs au classement de la Ligue universitaire provincial.

« C’est très décevant. Notre début de match n’a pourtant pas été si mauvais, mais on a commis des bourdes qui nous ont coûté des buts. On a lâché à la fin en encaissant trois buts entre la 85e et la fin du match, même si tout était déjà scellé avant. Après deux bons matches, on vient de prendre 10 buts en deux matches. C'est anormal. On aura des décisions à prendre, mais il faut d’abord que nos joueurs prennent leurs  responsabilités », a déploré David Guicherd.

« Il faut maintenant tenter de faire le vide et consacrer nos énergies au prochain match. Nous avons quelques jours pour se ressaisir», continue-t-il.

Ce match, prévu pour le vendredi 30 septembre  à 20 h, marquera d’ailleurs un retour à domicile pour la troupe de l’Université de Sherbrooke après trois semaines en terrains hostiles. Le Vert & Or se frottera pour l’occasion aux Carabins de l’Université de Montréal, qui éprouvent également leur part de difficultés et sont toujours à la recherche d’une première victoire. Les Montréalais ont une fiche de deux revers et deux verdicts nuls en quatre parties.

Les joueurs de soccer du Vert & Or évolueront d’ailleurs à domicile deux fois plutôt qu’une  en fin de semaine prochaine, recevant ensuite le Rouge et Or de l’Université Laval, le dimanche 2 octobre à 13 h. Cet adversaire n’a connu la défaite qu’une seule fois cet automne en cinq matchs. La rencontre fait partie du programme «retour des anciens Vert & Or», au même titre que la partie des filles qui suivra et le match de football de la veille contre les Carabins.