Balayées en quatre matchs à domicile

Le retour des anciens n’a pas porté chance aux équipes de soccer du Vert & Or

Laurence Desrosiers.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Un retour à domicile après trois semaines de suite sur la route et la présence de plusieurs anciennes et anciens porte-couleurs du Vert & Or n’ont pas suffi aux formations de soccer Vert & Or pour connaître le succès escompté le week-end dernier.

Les joueurs et joueuses de soccer de l’Université de Sherbrooke concluent en effet des programmes doubles à la maison avec une décevante fiche d’aucune victoire et quatre défaites.

Du côté féminin, il faut dire que les adversaires étaient de taille le vendredi et dimanche 30 septembre et 2 octobre au terrain Concorde du Campus principal, avec la visite successive des Carabins de l’Université de Montréal et du Rouge et Or de l’Université Laval. Ces formations occupent les deux premières positions au classement de la ligue universitaire provinciale. La troupe de Tony Perrier a plié l’échine à chaque occasion dans des revers de 2-3 et 1-3 pour glisser au quatrième échelon. Dans la défaite, Laurence Desrosiers et Audrey Marcoux (vendredi), de même que Laura Veilleux (dimanche) ont réussi à trouver le fond du filet.

«Nous étions frustrés après la défaite de vendredi soir, car il y avait largement de la place pour les trois points, mais en jouant une mi-temps sur deux contre une équipe très réaliste comme les Carabins, on ne pouvait espérer s’en tirer sans conséquence», a avoué Tony Perrier, d’autant plus déçu que ce match a coûté la perte de Gaëlle Duplessis-Lebel pour le reste de la saison (fracture de la clavicule).

«Défaits au compte de 3-1 face au Rouge et Or dimanche, nous sommes tombés sur une formation puissante disposant d’un jeu tout en mouvement et un collectif très solide.  Sur un terrain où il est difficile de jouer au sol,  nous avons essayé de respecter nos principes de jeu et avons su générer certaines situations offensives intéressantes, mais ce ne fut pas suffisant», d’ajouter Perrier.

Luca Lopez.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Du côté masculin, les défaites de 1-3 et 0-1 ont une autre saveur puisque les hommes de David Guicherd ont réussi à demeurer compétitifs tout au long de ces deux affrontements, ce qui tranchait avec leur rendement deux parties précédentes. En resserrant sa défensive, le Vert & Or sort de cette fin de semaine en affichant un peu plus de confiance pour amorcer la deuxième portion de son calendrier; toujours en quête d’un premier succès cet automne. Luca Lopez a été le seul buteur du week-end pour le onze de l’UdeS.

« On a beaucoup mieux joué que lors de nos derniers matchs, mais les adversaires étaient plus forts que nous, ce qui enlève du lustre à notre prestation. Dans l’ensemble, je suis tout de même satisfait de l’effort offert par nos gars », a commenté Guicherd.

Plus tôt dans la semaine, rappelons que le Vert & Or féminin avait facilement renversé les Gaiters de Bishop's le lundi 26 septembre, au Coulter Field de Lennoxville, au pointage de 7-1. Marie-Ève Jacques avait inscrit une paire de buts dans cette rencontre, alors que cinq autres joueuses de l'UdeS déjouaient également la gardienne de but adverse.

Les deux groupes d’étudiants athlètes visiteront les Citadins de l’Université du Québec à Montréal au Stade Saputo, le mercredi 5 octobre prochain, avant de bénéficier d’un long congé durant le week-end de l’Action de grâce.