Soccer féminin

Marie-Ève Jacques marque les quatre buts du Vert & Or dans un gain important sur les Citadins

Marie-Ève Jacques n'est plus qu'à un but du plateau des 80 filets en carrière sur la scène du soccer universitaire canadien et a connu mercredi soir dernier un autre grand match en trouvant le fond du filet pas moins de quatre fois.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Les joueuses de l’équipe féminine de soccer Vert & Or sont revenues doublement satisfaites du Stade Saputo de Montréal mercredi soir. Le onze de l’Université de Sherbrooke a su résister aux ambitions des Citadins de l’Université du Québec à Montréal, tout en mettant fin à une éreintante série de trois matchs en moins d’une semaine, dans un important gain de 4-3.

La meilleure marqueuse de l’histoire du Réseau du sport étudiant du Québec en soccer universitaire féminin, Marie-Ève Jacques, a pris l’attaque du Vert & Or entièrement en charge, marquant les quatre filets de son équipe, dont les deux derniers permettant à son équipe de combler un déficit d’un but dans les 20 dernières minutes de jeu.

Jacques compte maintenant dix buts depuis le début de l’automne et n’est plus qu’à une réussite d’atteindre l’incroyable plateau des 80 buts en carrière sur la scène universitaire.

«Défensivement, nous avons eu du mal à gérer les ballons en profondeur en première demie. La suite du match a été intéressante dans le jeu avec cette patience recherché offensivement et une Marie-Ève Jacques tout simplement sublime encore une fois. Quelle performance de sa part avec les quatre buts de notre équipe dont les deux derniers qui font la différence dans le résultat », a déclaré l’entraîneur du Vert & Or, Tony Perrier.

Ce dernier tenait aussi à souligner l’effort collectif et la pression exercée en fin de match par ses joueuses pour aller chercher les trois points : «Avec ce résultat, on vient de fait une très bonne opération au classement pour devancer nos adversaires directes pour la troisième place. La coupure de neuf jours sans match va faire le plus grand bien à nos joueuses; elles qui sortent d’un passage de trois parties contre de très bonnes équipes de la ligue en seulement six jours».

Les prochains duels au calendrier des joueuses de soccer de l’UdeS se tiendront sur leur terrain le vendredi 14 octobre à 18 h 30  et le dimanche 16 octobre à 15 h. Les Stingers de Concordia et les Martlets de McGill seront alors tour à tour les visiteuses.