Soccer masculin

La première victoire se fait encore attendre…

Le Vert & Or tarde à enregistrer un premier gain à sa fiche cet automne et a subi une 7e défaite en autant de sorties mercredi soir à Montréal, face aux Citadins de l'UQAM.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Les hommes de David Guicherd ont subi mercredi soir un septième revers de suite cet automne en s’inclinant au compte de 4-0 face aux Citadins de l’Université du Québec à Montréal, dans le deuxième volet d’un programme double de soccer universitaire.

Quatrièmes au plus récent classement de Sport interuniversitaire canadien (SIC), les représentants de l’UQAM forment une équipe d’élite dans le circuit universitaire québécois depuis plusieurs années et ont rapidement pris l’ascendant dans la partie avec un but dès la 13e minute. C’était avant de tripler leur avance en fin de première demie sur des filets d’assurance à la 37e et 43e minute de jeu.

Les Montréalais ont par la suite filés vers la victoire, tout en ajoutant un dernier but à leur fiche avec un peu plus de 20 minutes à faire à la partie.

«Nous avons joué deux demies très différentes. La deuxième étant beaucoup plus à notre image et où on a travaillé fort sans pour autant pouvoir mettre le ballon au fond du but adverse. En début de match, on a fait trop d’erreurs individuelles qui ont été coûteuses non seulement au score, mais aussi pour notre collectif»,  a déploré l’entraîneur du Vert & Or.

«Je ne suis pas fâché lorsque l’on se présente et qu’on met l'effort nécessaire, surtout quand l'opposition nous est supérieure. Quelques jours de repos afin de faire le vide seront bien accueillis, mais il faudra rapidement recommencer à travailler à l’entraînement pour les matchs à domicile du weekend de la mi-octobre contre Concordia et McGill», d’ajouter Guicherd.