Soccer féminin

Six autres points en banque et la perspective d’une place pour la ronde éliminatoire

Marie-Ève Jacques a inscrit un but dans chacune des deux plus récentes victoires du Vert & Or, le week-end dernier, portant son total en carrière à 81.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Bien installées en place troisième au classement de la ligue universitaire québécoise au terme du dernier week-end qui les a vu obtenir d’importantes victoires de 3-1 et 1-0 aux dépens des Stingers de Concordia et des Martlets de McGill, les joueuses de soccer du Vert & Or sont en plein contrôle sur leur destinée, à l’approche des matchs d’après-saison.

Le Vert & Or a su tirer profit de l’avantage du terrain contre ces deux adversaires, classés tout juste derrière lui dans la course aux séries. N’accordant qu’un seul but en 180 minutes de jeu, la troupe de l’UdeS a de nouveau pu compter sur la redoutable efficacité à l’attaque de Marie-Ève Jacques. Depuis le début de l’automne, l’étudiante athlète en pharmacologie améliore à chaque match le record de buts marqués en carrière en soccer féminin, dans l’histoire du Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ). Elle a compte maintenant 81 à sa fiche, elle qui a fait bouger les cordages à une occasion vendredi et dimanche.

Hélène Moreau et Audrey Lagarde ont été les deux autres buteuses de la fin de semaine. Dimanche, le jeu blanc aux dépens des Martlets est allé au dossier de Christina Arès St-Onge, qui a joué presque tous les matchs de sa carrière universitaire  au poste d’attaquante.

«Dans la victoire de vendredi, les filles sont revenues avec beaucoup de fraîcheur des neufs jours de pause. Ce fut pour nous un match vraiment plaisant à voir avec du rythme, de l'envie, de la qualité dans notre jeu et du plaisir collectivement en jouant simple. Ce fut plus pénible dimanche dans un résultat final heureusement à notre faveur», a déclaré l’entraîneur du Vert & Or Tony Perrier, au sujet du premier match du week-end.

«C'est toujours compliqué de jouer contre une équipe dont le seul but est de défendre à neuf joueuses devant son but. Nous n’avons cependant pas lâché et eu beaucoup de tentatives de marquer tout au long du match avec finalement un but de Marie-Ève Jacques à la 62e minute de jeu. Ce groupe continue de monter en puissance et se prépare pour le dernier droit du calendrier avec confiance», complète-t-il.

Les prochaines cibles du Vert & Or seront les Carabins de l’Université de Montréal (ce vendredi soir 21 octobre au Cepsum) et les Gaiters de Bishop’s (ce dimanche 23 octobre à 13 h sur la surface synthétique de l’UdeS).