Soccer masculin

Concordia s’offre comme première proie de la saison du Vert & Or

Pierre-Luc Perron.

Photo : Université de Sherbrooke

Les Stingers de l’Université Concordia se sont inclinés au pointage de 2-1 le vendredi soir 14 octobre sur la surface synthétique du Campus principal de l’Université de Sherbrooke, procurant une première victoire cet automne à la troupe de David Guicherd, au grand soulagement de tous les membres du Vert & Or.

«On a joué un match solide défensivement, en plus de profiter de nos occasions en attaque. Cette première victoire venait récompenser les joueurs de tous leurs efforts des derniers matchs. Je suis très satisfait, d’autant que Concordia nous avait fait mal paraître lors du match aller, alors qu’on avait perdu par 6-0», a d’abord indiqué l’entraîneur-chef du Vert & Or.

Le vendredi 14 octobre en soirée, Mathieu Harcc-Boutin et Pierre-Luc Perron ont été les marqueurs dans le camp sherbrookois. Perron a également été choisi le joueur du match du Vert & Or dans la défaite de dimanche.

Deux jours plus tard dans un autre programme double à domicile, les joueurs de soccer de l’Université de Sherbrooke ont toutefois connu un sort différent, au terme d’un match frustrant à plusieurs égards. En plus de subir un huitième revers cette saison, ils se sont en effet butés à un adversaire opportuniste qui a capitalisé sur ses maigres chances de compter, pour ensuite se replier dans sa zone et défendre à court d’un joueur dans la seconde moitié du match.

« Ils n’ont eu que cinq tirs contre huit de notre côté. On a complètement loupé nos deux débuts de demies. Après 4 minutes de jeu, c’était déjà 2-0 pour eux. Réduit à 10 joueurs à partir de la 20e minute de jeu, le match est devenu à sens unique à notre avantage, sans pour autant qu’on ne puisse réussir à inscrire un seul but. McGill ne travaillait plus que sur les contre-attaques.  C’est très décevant tout ça », a ensuite résumé Guicherd, à propos du deuxième duel des siens au cours de la récente fin de semaine.

Avec encore trois matchs à disputer à son calendrier de compétition, le onze sherbrookois s’accroche à ses minces chances de grimper suffisamment au classement pour prendre part aux séries éliminatoires. Il lui faudrait pour se faire terminer au quatrième rang de la Ligue universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec une récolte minimale d’une quinzaine de points.