Aller au contenu

Soccer masculin

Finir sur une bonne note

David Guicherd.
David Guicherd.

Photo : Université de Sherbrooke

Des joueurs blessés ou suspendus suite à des cartons, une expulsion à un joueur-clé et un adversaire en quête de rédemption après un mauvais début de saison. Disons que tout semblait réuni pour rendre la tâche difficile au Vert & Or le vendredi soir 21 octobre à Montréal face aux Carabins. Le pointage final de 4-0, quoique sévère, n'est donc pas si étonnant que cela...

«Au-delà de tous ces facteurs, on a aussi manqué d'engagement. On dispose d'une dernière semaine pour se préparer pour que la fête de nos finissants soit la plus belle possible pour notre dernier match de l'automne à la maison», a indiqué le pilote du onze de l’UdeS, David Guicherd.

Sans vouloir trouver d'excuse pour ce mauvais résultat, l'expulsion du vétéran défenseur et capitaine Pierre-Luc Perron à la 60e minute de jeu a fragilisé davantage une jeune équipe en difficulté et qui tente maintenant de finir sur une note positive.

Le défi sera toutefois de taille avec deux opposants en pleine lutte pour les plus hauts rangs du circuit qui seront les derniers adversaires de la saison 2016 des hommes de David Guicherd. On parle bien sûr des Patriotes de l'UQTR et des Citadins de l'UQAM.

Le premier de ce deux matchs aura lieu le 28 octobre à 20 h au terrain synthétique de l'UdeS, tandis que le onze sherbrookois bouclera son calendrier au CAPS de Trois-Rivières dimanche prochain.