Soccer féminin

Des adversaires à portée pour le dernier droit

Audrey Lagarde.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Le Vert & Or semble à court de solutions cet automne face aux Carabins de l'Université de Montréal et ressort les mains vides des deux duels face à la troupe montréalaise.

Vendredi soir dernier, les joueuses de soccer de l'UdeS ont laissé filer une avance de 2-0 en première demie dans une défaite de 5-3 qui les écartent définitivement du deuxième rang de la Ligue universitaire provinciale.

«On ne peut ressortir que déçu de ce genre de match. Nous avons manqué d'agressivité face à un adversaire au jeu réaliste et on en a payé le prix. On ne sort pas du lot dans les quatre premières positions alors il faut se remettre au travail. Je prends aussi ma part de responsabilités. On sait ce qu'il nous reste à faire maintenant», a avoué l’entraîneur Tony Perrier.

Ce revers jette de l’ombre sur le brio d’Audrey Lagarde, qui a inscrit deux buts sur des passes de sa talentueuse coéquipière Marie-Ève Jacques et a mérité le titre de joueuse du match du côté du Vert & Or. Laura Veilleux avait été l’autre marqueuse.

L'avant dernier week-end de la saison c'est heureusement bien terminé grâce à un gain facile à domicile dimanche contre les Gaiters de l'Université Bishop's, au pointage de 4-1. Un tour du chapeau de Christina Arès St-Onge et le septième filet de l’automne de Lagarde résume cette prestation devant leurs partisans des joueuses du Vert & Or.

Deux opposants contre lesquels le Vert & Or a toujours eu du succès  figurent au programme de la dernière fin de semaine d'activités précédant les séries éliminatoires. Il s'agit soit des Citadins de l'UQAM qui seront les visiteuses le vendredi soir 28 octobre au terrain synthétique de l'Université de Sherbrooke et des Patriotes de l'UQTR deux jours plus tard, à Trois-Rivières.

La troupe de Tony Perrier occupe pour l'instant la troisième place dans la hiérarchie et semble se destiner vers un affrontement au CEPSUM et les Carabins de l'endroit en première ronde éliminatoire.