Soccer masculin

Le Vert & Or tient tête aux Patriotes pour clore sa saison 2016

Le gardien de but finissant du Vert & Or, Guillaume Proulx.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Le parcours automnal des membres de la formation masculine de soccer Vert & Or a été l’un des plus éprouvants de l’histoire de ce programme, mais a tout de même pris fin par un respectable verdict nul de 0-0 contre l’une des bonnes formations du circuit universitaire québécois, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Plus tôt au cours de la fin de semaine, les joueurs de l’UdeS avaient bien fait également pendant plus du deux tiers de leur duel à domicile face aux meneurs au classement, les Citadins de l’Université du Québec à Montréal. S’était cependant avant d’accorder deux buts tardifs pour finalement s’incliner au pointage de 4-1.

«Après la défaite de vendredi, la volonté de finir sur une bonne note pour les anciens du programme était grande. Les Patriotes jouaient le titre et devaient absolument gagner. À part 10 minutes en début de deuxième demie, les gars ont fait jeu égal et on a su créer plusieurs chances nettes de marquer. Notre gardien Guillaume Proulx, pour qui c’était la fin de parcours au niveau universitaire, nous a tenu au zéro et a été élu le joueur du match de notre côté. Il a aidé notre groupe jusqu’à la toute fin pour préserver ce score nul. On fini décidément sur une note positive avec ce dernier week-end», a relaté le pilote de l’UdeS, David Guicherd.

Si les défaites ont été le lot de la troupe de David Guicherd tout au long des deux derniers mois, la tenue de ses hommes en fin de calendrier laisse en effet poindre de l’espoir pour l’avenir.

Outre pour Guillaume Proulx, cette campagne 2016 s’est avérée être la dernière pour deux autres piliers du Vert & Or au cours des dernières saisons, en l’occurrence le milieu de terrain Ahmed Ghachem et l’attaquant Philippe Déry-Rouleau. Ce sera donc à des jeunes vétérans comme Mathieu Harcc-Boutin, Nicholas Turgeon et Alexandre Londei de prendre la relève au plan du leadership.

Les porte-couleurs de l’UdeS ont conclu leur saison avec une fiche d’une seule victoire, 10 revers et un match nul, pour seulement quatre points au classement et le dernier rang du Réseau du sport étudiant du Québec, chez les universitaires.