Soccer intérieur

Montréal gâche l’entrée en scène du Vert & Or à domicile

Audrey Lagarde. Baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire.

Photo : Université de Sherbrooke

Le retour à Sherbrooke n’a pas porté chance aux porte-couleurs des équipes féminine et masculine de soccer Vert & Or, le dimanche 29 janvier au Centre multisports Roland-Dussault. Le premier programme double à la maison des deux formations de l’UdeS s’est de nouveau soldé par deux défaites, aux pointages de 1-3 chez les femmes et de 0-3, du côté masculin.

Après les revers encaissés à Québec le 22 janvier, le Vert & Or a été tenu en échec pour un deuxième week-end consécutif, cette fois-ci par les Carabins de l’Université de Montréal. Le seul moment heureux des deux matchs a été le but marqué par Audrey Lagarde, dans le premier segment du programme double.

« Le match a basculé pour nous après l'expulsion d'un de nos joueurs. Les gars ont bien entamé la rencontre avec des duels solides et volontaires. Dix minutes avant la mi-temps, les Carabins ont monté l'intensité d’un cran et ont réussi à marquer. En seconde demie, on sentait que physiquement on commençait à souffrir de plus en plus, en plus de manqué de lucidité dans notre jeu. À partir de la 71e minute, Montréal n’a mis que quelques minutes pour profiter du surnombre dû à l’expulsion d’un de nos joueurs sur un tacle trop appuyé et accentuer son avance. Ce fut ensuite une fin de match à sens unique aggravé par notre déficit d’un joueur sur le terrain », a relaté l’entraîneur de la formation masculine Vert & Or, David Guicherd, au sujet du match impliquant sa formation.

Le Vert & Or tentera d’obtenir ses premiers succès de la saison intérieure de soccer du Réseau du sport étudiant du Québec ce dimanche 5 février en après-midi, au Centre Marie-Victorin de Montréal, face aux Martlets et aux Redmen de l’Université McGill