Soccer intérieur

Un premier gain en 2017 pour la formation féminine Vert & Or

Les joueuses du Vert & Or, sous les ordres de Tony Perrier, auront finalement connu un premier dimanche fructueux, en vertu d’une victoire de 3-1 le 5 février dernier. C’était aux dépens des Martlets de l’Université McGill, au Complexe sportif Marie-Victorin de Montréal.

Ce premier succès de l’année, le Vert & Or le doit en grande partie à son as en milieu de terrain Audrey Lagarde. L’étudiante athlète de troisième année a marqué les trois buts du match pour son camp, notamment grâce à la complicité de ses coéquipières Christina Arès- et Clémence Renaud. La gardienne de but Camille Melançon n’a cédé qu’à une seule occasion dans le match. Les deux formations rivales ont maintenant une fiche identique d’une victoire et deux défaites.

Dans le duel masculin qui a ensuite confronté les formations masculines de Sherbrooke et McGill, les Montréalais ont eu le dessus de justesse au compte de 2-1, ce qui a pour effet de priver la troupe de l'UdeS d’un premier point au classement cet hiver. Philippe Déry-Rouleau a été le seul buteur du Vert & Or. Le titre de joueur du match dans le camp sherbrookois est allé à Nicholas Turgeon. Le finissant Guillaume Proulx était devant le filet des hommes de David Guicherd.

Les Stingers de l’Université de Concordia seront les prochains adversaires du Vert & Or, tant chez les femmes que du côté masculin. Ce sera à l’occasion d’un programme double présenté au Stinger Dome, le dimanche 12 février prochain. Il s’agira des dernières parties à l’extérieur des porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke d’ici la fin du calendrier régulier. Ceux-ci auront ensuite l’avantage du terrain, au Centre multisports Roland-Dussault, pour les tournois restants du volet universitaire de la saison intérieure 2017 du Réseau du sport étudiant du Québec.