Soccer masculin

Un premier gain, mais surtout un jeu collectif amélioré

Guillaume Proulx. Enseignement de l'éducation physique et à la santé.

Photo : Université de Sherbrooke

Le vétéran cerbère Guillaume Proulx a effectué plusieurs arrêts importants dimanche dernier au Stinger Dome de Montréal, dont un sauvetage déterminant en deuxième demie sur un penalty alors que la marque était de 1-1, pour paver la voie à une première victoire du Vert & Or cet hiver. Ce succès attendu a été obtenu aux dépens des Stingers de l’Université Concordia, au pointage de 2-1.

Son coéquipier Nicholas Turgeon a été l’autre héros de la rencontre dans le camp du Vert & Or, avec le but victorieux dans les arrêts de jeu. Mathieu Harcc-Boutin avait auparavant inscrit le premier filet des porte-couleurs sherbrookois.

« On a fait preuve de caractère et nous offrons des performances intéressantes depuis deux semaines,  après les premières rencontres où nous étions passés complètement à côté. J’avoue que c’est plus rassurant… Par contre, ce n'est que le début  d’une embellie et les prochains matchs demanderont autant voir plus d'effort si on veut continuer de connaître du succès. Notre prochain adversaire sera d’ailleurs une équipe de pointe dans la ligue, soit les Citadins de l’UQAM », a expliqué l’entraîneur-chef du onze sherbrookois, David Guicherd.

La rencontre face aux Citadins, qui marque le retour à domicile du Vert & Or, se tiendra ce dimanche 19 février à 15 h au Centre multisports Roland-Dussault de Sherbrooke.