Soccer masculin

Trois buts accordés en fin de première demie bousillent les chances du Vert & Or

Philippe Chabot.

Photo : Université de Sherbrooke

Les joueurs du Vert & Or ont payé cruellement une baisse de régime soudaine dans les cinq dernières minutes de la première moitié du match les opposant aux Citadins de l’Université du Québec à Montréal, dimanche après-midi au Centre multisports Roland-Dussault. Il s'en est suivi un revers de 2-6...

« On a gâché 40 très bonnes minutes de jeu en amorce de cette partie pour se retrouvé a 4-0 à la mi-temps en raison d’erreurs mentales. On aurait très bien pu au contraire revenir dans ce match avant la pause de la mi-partie et ça n’aurait pas été démérité du tout. En deuxième demie, on a eu de bonnes séquences qui ont mené à nos deux buts, mais on a concédé dès la reprise du jeu à chaque fois pour se tirer dans le pied à nouveau », décrit l’entraîneur du Vert & Or David Guicherd.

« Nous avons fait un bon match dans l'ensemble. Le résultat au final est sévère, mais c'est la réalité du niveau universitaire. Nous avons été faible mentalement et il va être important d'aider le groupe à mieux gérer ces moments charnières  dans un match. Il faut par contre voir les éléments positifs et constater que notre jeu produit au cours des trois derniers matchs est en général très intéressant. Nous avons une semaine pour se préparer à recevoir les Patriotes de Trois-Rivières. Il faut améliorer notre sort en vue des séries. Les joueurs de l’UQTR sont présentement en quatrième place à un seul point d’écart avec nous », conclut-il.

Les deux buteurs de dimanche du côté des représentants l’UdeS ont été Philippe Chabot et  Cristian Alonso Garzon, tandis que Mathieu Harcc-Boutin méritait le titre de joueur de la rencontre. Guillaume Proulx défendait de nouveau la cage du Vert & Or.

Cette rencontre sera également disputée au Centre Roland-Dussault de Sherbrooke, ce dimanche 25 février à 15 h.