Soccer intérieur

Le Vert & Or stoppé en quart de finale à Québec

Tony Perrier.

Photo : Université de Sherbrooke

Les deux formations de soccer Vert & Or n’ont pu résister à la première ronde des séries éliminatoires du circuit intérieur de soccer universitaire du Québec, qui se disputait au Peps de l’Université Laval, dimanche.

Dans le duel féminin qui opposait les joueuses de l'Université de Sherbrooke à celles des Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières, le compte était égal 1-1 au deux tiers de la rencontre quand deux buts adverses ont chamboulé les plans de la troupe de Tony Perrier. Sans complexe malgré une moins bonne fiche lors du calendrier hivernal, les porte-couleurs de l’UQTR ont surpris le Vert & or avec deux buts en fin de rencontre pour éliminer le onze sherbrookois du carré d’as. Les Trifluviennes remportaient ainsi une rarissime victoire dans leur histoire face au Vert & Or.

Gaëlle Duplessis-Lebel avait donné les devants à son équipe dans le camp de l’UdeS, mais aura finalement été la seule marqueuse du match pour les siennes, tandis que la surprenante réplique des Patriotes est venue de Jessica Desjardins, Cassandra Goudreault et Émilie Savard.

« Grâce au but de Gaëlle en début de deuxième mi-temps, nous menions 1 à 0, mais sans réellement contrôler le jeu. Les Patriotes ont ensuite marqué à la suite de deux superbes frappes de loin. On peut dire que les joueuses de Trois-Rivières méritent largement cette qualification. C’est à nous de bien travailler pour préparer l'automne qui vient. Nous pourrons disposer d’un effectif de qualité encore la saison prochaine », a résumé l’entraîneur du Vert & Or, Tony Perrier.

Chez les hommes, l'affrontement entre le Vert & Or et l'équipe locale du Rouge et Or, détentrice du deuxième rang en saison régulière, s'est finalement soldé par un gain facile des joueurs québécois par la marque de 7-0, ce qui conclut une saison difficile de la troupe dirigée par David Guicherd.

Ces résultats décevants signent donc l'arrêt des activités pour les équipes de soccer de l'Université de Sherbrooke pour cette saison intérieure 2017.

À noter que seule Audrey Lagarde a pu trouver une place au sein de la formation des étoiles du volet intérieur de la Ligue universitaire de soccer du Réseau du sport étudiant du Québec, du côté du Vert & Or.