Soccer féminin

Le Vert & Or revient de l’arrière et soutire une nulle aux Carabins

Laura Veilleux.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or

Les choses avaient plus ou moins bien commencées pour les protégées de Tony Perrier lors de la partie d’ouverture à domicile de l’équipe féminine de soccer Vert & Or, face aux Carabins de l’Université de Montréal. Ce match inaugural avait lieu le jeudi 31 août dernier, sur la surface synthétique de l’Université de Sherbrooke. Tirant de l’arrière par le pointage de 2-0 après 30 minutes de jeu,  les joueuses du Vert & Or ont ensuite repris du poil de la bête et elles sont parvenues à niveler la marque, grâce à un doublé de l’attaquante de quatrième année Laura Veilleux.

Le résultat final d’un verdict nul de 2-2 est dans ce contexte, plus que satisfaisant.

«C’était un match de calibre universitaire comme on les aime! Les filles sont allées chercher ce point avec une belle détermination et ont répondu positivement aux nombreux défis physiques des Carabins. Ce fut une partie à l'image de ce que démontre les joueuses depuis la reprise. Caractérisée aussi par l'envie d’atteindre des objectifs ensemble, en s’appuyant sur un collectif fort. Je suis très fier de cette remontée en ouverture du calendrier 2017 », estime le pilote du Vert & Or, Tony Perrier.

Ce sont les Martlets de l’Université McGill qui seront les prochains adversaires du onze de l’Université de Sherbrooke ce vendredi soir 8 septembre, au Stade Percival-Molson de Montréal.