Soccer masculin

Les visiteurs s’imposent 3-0 en lever de rideau

Le gardien de but du Vert & Or, Guillaume Proulx.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or

Le défi était grand pour la nouvelle mouture de l’équipe masculine de soccer Vert & Or jeudi soir dernier, alors que leurs porte-couleurs devaient affronter l’une des formations de tête de la ligue universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec, et ce, dès leur première semaine d’activités. La période de préparation de fin d’été a aussi été écourtée d’une semaine, ce qui ajoutait à l’exigence.

Au final, le Vert & Or s’est incliné au pointage de 3-0 devant ses partisans réunis au terrain synthétique du Campus principal de l’UdeS.

«Nous avons bien entamé le match, malgré que nous devions rapidement trouver nos marques avec un effectif prometteur mais tout de même jeune et inexpérimenté. Nous avons ensuite eu du mal à conserver le ballon et avons donc principalement subi le jeu pendant le premier tiers du match», a expliqué l’entraîneur du Vert & Or, David Guicherd.

L’adversaire a profité de cette situation pour ouvrir la marque à la 37e minute de jeu. Ayant du mal à tenir physiquement et défensivement, la troupe de l’UdeS a finalement concédé deux autres buts en seconde demie, contre des rivaux  mieux affûtés et techniquement supérieurs.

«Nous sommes toujours dans la construction de notre collectif et le groupe est travaillant. On a un grand potentiel et je suis confiant que nous allons rapidement progresser avec cette équipe», conclut Guicherd, qui en est à sa cinquième campagne à la barre des Verts.

Le prochain match du Vert & Or aura lieu ce vendredi 8 septembre à 20 h 15 au Stade Percival-Molson, contre les Redmen de l’Université McGill.