Soccer

Mauvaises sorties pour le Vert & Or au Stade Percival-Molson

Florence Duval.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or

Le premier programme double à l’extérieur que les équipes de soccer Vert & Or ont disputé au domicile des porte-couleurs de l’Université McGill le  vendredi 8 septembre n’a pas été fructueux, et ce, tant pour les femmes que du côté masculin. Ce duel double s’est en effet soldé par deux défaites aux mains des Martlets et des Redmen.

Vaincues 4-1 et 2-0 sur la surface synthétique du Stade Percival-Molson de Montréal lors de ces deux récentes parties, les troupes féminine et masculine de l’UdeS sont donc toujours en quête d’un premier gain en 2017, après deux semaines d’activités dans le circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Premières à sauter sur le terrain, la troupe de Tony Perrier a connu sa part d’insuccès au cours de la rencontre pour finalement concéder quatre buts et la victoire. Seule Florence Duval  a pu déjouer la vigilance de la gardienne de but adverse lors de ce premier revers cet automne. C’est elle qui a d’ailleurs ouvert le pointage pour les deux équipes à la 17e minute de jeu.  Les Martlets n’ont cependant pas tardé à répliquer dans le quart de jeu suivant et trois fois plutôt qu’une, d’abord sur un filet Tia Lore, puis grâce à un doublé d’Ariane Ducharme  pour ainsi retraiter au vestiaire avec une avance de 3-1. Dès la reprise de l’action en deuxième demie, Lisa Perrett a ajouté un coussin supplémentaire à l’avantage des Martlets pour sceller l’issue du match.

Florence Duval a mérité le titre de joueuse du match dans le camp sherbrookois.

«Malgré que l’on ait pu inscrire le premier but, la satisfaction n'était pas au rendez-vous. À aucun moment nous avons su trouver le rythme dans cette partie et nous avons malheureusement trop vite oublié que nous étions venus pour jouer… Après une bonne prestation contre les Carabins en ouverture de saison le 31 août dernier, nous n'avons pas su enchaîner sur cette deuxième rencontre. À nous de se tourner rapidement vers le prochain duel contre les joueuses de l’UQTR, qui sera vraiment intéressant ce vendredi», de commenter Tony Perrier.

Guillaume Proulx.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or

Chez les hommes, la défaite a aussi malheureusement été au rendez-vous. Après avoir tenu le coup défensivement lors de la première demie de jeu, malgré un début de match difficile, les protégés de David Guicherd ont vu la désorganisation de leur bloc défensif et la sortie de leur défenseur central coûter le premier but, au retour de la pause de la mi-temps. Le but d’assurance des Montréalais a été obtenu avec seulement 5 minutes à jouer au match sur un coup franc.

«L'apprentissage est dur, mais nous avons beaucoup de caractère. Le travail commence a porté ses fruits, mais pas encore assez pour que cela se manifeste sur la feuille de match. Il nous faut maintenant mettre l’accent sur notre préparation du prochain week-end, alors que nous visiterons les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières vendredi soir, avant de recevoir chez-nous dimanche après-midi les Citadins de l’UQAM», a indiqué après le match le pilote de la formation masculine Vert & Or.

Dans la défaite, le vétéran gardien de but Guillaume Proulx a excellé pour conserver jusqu’à la toute fin les chances de son équipe de soutirer un résultat neutre ou favorable. Il a d’ailleurs été le choix de l’entraîneur adverse pour le titre de joueur par excellence du Vert & Or.

Deux matchs attendent les joueuses et joueurs de soccer de l’UdeS la fin de semaine prochaine, soit une visite à Victoriaville pour y affronter les Patriotes de l’UQTR le vendredi soir 15 septembre, de même qu’un deuxième programme double à la maison cet automne le dimanche 17 septembre au terrain Concorde du campus principal de l’Université de Sherbrooke (13 h féminin et 15 h masculin).