Soccer

Une fin de semaine occupée

La gardien du Vert & Or, Guillaume Proulx, a joué de très bons matchs la fin de semaine dernière à Victoriaville et à Sherbrooke.Photo: Vert & Or

Photo: Vert & Or

Les équipes de soccer de l’Université de Sherbrooke ont été très en demande la fin de semaine dernière. Tout d’abord, elles se sont rendues à Victoriaville vendredi soir pour disputer un programme double contre les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, puis sont revenues à Sherbrooke dimanche après-midi pour la seconde portion de leur week-end, où les Citadins de l'Université du Québec à Montréal les attendaient.

Du côté masculin, les deux derniers matchs n’ont malheureusement pas permis au Vert & Or d’afficher sa première victoire en 2017. Vendredi soir, la troupe de David Guicherd s’est en effet inclinée 0-2 contre les Patriotes de l’UQTR. Ces derniers ont terminé la première demie avec un but d’avance et sont revenus en force à la deuxième demie en marquant une seconde fois après seulement deux minutes de jeu. Dans l’ensemble, les joueurs du Vert & Or ont tout de même joué un bon match aux dires de leur entraîneur. La performance de leur gardien, Guillaume Proulx, a été remarquable pour les maintenir dans le coup. 36 heures plus tard, le onze sherbrookois affrontait les Citadins de l’UQAM au terrain Concorde de l’Université de Sherbrooke sous une chaleur accablante. Malheureusement, le match s’est encore terminé à la défaveur, au compte de 1-4. C’est finalement Mathieu Loyer qui aura marqué le premier but du Vert & Or de la saison, et ce, devant ses supporteurs.

Les membres de l'équipe féminine de soccer ont affronté la chaleur en plus des Citadins de l'UQAM, le dimanche après-midi 17 septembre, au terrain Concorde de l'UdeS.

Photo : Vert & Or

Chez les filles maintenant, l’équipe de l’entraineur Tony Perrier a connu de très bonnes performances lors de ses deux derniers matchs. À Victoriaville, tout d’abord, le Vert & Or a dominé le match en comptabilisant deux buts en première demie, et cinq buts en deuxième pour un score final de 7-0 contre les Patriotes de l’UQTR. Selon l’entraîneur, cette victoire rattrape bien la défaite de la semaine dernière à McGill. À son second match de la fin de semaine, l’équipe sherbrookoise a dû se contenter d’une égalité 1-1 contre les Citadins, Florence Duval étant l’unique marqueuse du Vert & Or de la rencontre.

La chaleur étant au rendez-vous, il a été difficile pour les porte-couleurs de l'Université de Sherbrooke de se donner un rythme dans ce match. L’entraîneur du Vert & Or Tony Perrier se disait quand même très satisfait de la performance de ses joueuses lors des deux plus récentes parties, elles qui ont tout donné contre avoir le meilleur sur leurs adversaires.

Le Vert & Or reviendra ce vendredi 22 septembre au terrain Concorde du campus principal pour un troisième programme double à domicile cette saison. La formation féminine sera à l’œuvre dès 18 h, alors que les gars prendront le relais à compter de 20 h 15, pour se mesurer au Rouge et Or de l’Université Laval.