Soccer

Nos équipes s’inclinent face à un adversaire redoutable

Les filles du Vert & Or ont offert une solide performance contre l’Université Laval. Plusieurs beaux jeux, dont quelques-uns menés par la joueuse de milieu, le no. 2 Joanie Coulombe.

Photo : Yves Longpré

Vendredi soir, les équipes de soccer féminin et masculin affrontaient le Rouge et or de l’Université Laval au Nouveau Concorde. Malgré deux défaites, 2-0 contre les filles et 3-0 dans le cas des gars, nos porte-couleurs peuvent garder la tête haute : ils ont tout donné et joué avec fougue, malheureusement sans réussir à trouver le fond du filet de l’équipe adverse. Retour sur deux matchs intenses.

C’est la troupe de Tony Perrier qui ouvrait le bal hier soir. Très bien préparées et prêtes à affronter l’équipe championne canadienne, les filles du Vert & Or étaient déterminées à gagner et inscrire une première défaite sur la fiche parfaite de leur adversaire jusqu’à présent.

Elles ont joué avec détermination, ayant possession du ballon autant que Laval durant toute la rencontre. Un premier but du Rouge et or à environ 35 minutes de jeu a fait redoubler d’ardeur la troupe de Perrier, mais malgré de belles montées au filet adverse, les tentatives de marquer ont échoué. La gardienne Camille Mélançon a offert une solide performance avec au moins cinq arrêts incroyables. La joueuse défensive Audrey Marcoux, dont la présence sur le terrain a été remarquable, a pour sa part été nommée joueuse du match. Laval a réussi à marquer en deuxième demie également, portant le score final à 2-0.

Tony Perrier s’est dit extrêmement fier de son équipe après la joute, et avec raison: les filles ont joué avec brio. Parions que le talent, la détermination et la cohésion de cette équipe feront en sorte de la faire grimper au classement au cours des prochaines semaines.

Du côté des gars, la lutte a été un peu plus ardue. L’équipe du Vert & Or, dont plusieurs membres sont à leur première année de soccer universitaire, avait un adversaire de taille avec  plusieurs vétérans dans ses rangs. Malgré leur volonté et plusieurs tentatives de compter, les gars ont eu peine à contrôler le jeu face au Rouge et or. Il faut accorder à l’équipe adverse une excellente communication sur le terrain, et des joueurs de haut niveau qui leur ont permis d’inscrire trois points au tableau. À souligner : la performance incroyable de notre gardien Guillaume Proulx, qui a d’ailleurs été nommé joueur du match.

L’équipe du Vert & Or ne baisse pas les bras, au contraire! La défaite d’hier ne fait qu’accentuer la détermination et la volonté de l’équipe et de l’entraîneur David Guicherd : « Voici plusieurs semaines que nous travaillons sans relâche. Le groupe est très jeune et nous devons sans cesse travailler. Aujourd'hui, nous avons vu le froid réalisme de Laval contre notre infertile fougue. Le résultat, bien que sévère car je crois que l'on mérite au moins un but dans nos moments forts, reflète bien l'écart actuel. Mais cet écart fond comme neige au soleil avec le travail fait. Nous sommes maintenant dans la préparation du programme double de la semaine prochaine, il est déterminant! ».

Deux programmes doubles sont à l’horaire de la fin de semaine prochaine : le Vert & Or affronte les Stingers de Concordia le vendredi 29 septembre, à compter de 18 h, puis les Redmen de McGill, le dimanche 1er octobre à compter de 15 h 30. Les matchs ont lieu au Nouveau Concorde, soyez-y!