Aller au contenu

Soccer

Une victoire encourageante pour les filles du Vert & Or

L'équipe des filles peut compter sur une excellente défensive, dont fait partie la no. 15 Audrey Marcoux.
L'équipe des filles peut compter sur une excellente défensive, dont fait partie la no. 15 Audrey Marcoux.
Photo : Yves Longpré

Les spectateurs ont été témoins de plusieurs rebondissements vendredi soir lors des matchs qui opposaient le Vert & Or aux Stingers de Concordia à Sherbrooke.

Le programme double a fait des heureux puisque les filles ont remporté 3-2, mais les supporteurs ont été déçus de la défaite des gars par la marque de 1-0 tout de suite après. Ces derniers ont pourtant joué avec beaucoup d'énergie et ont eu possession du ballon autant que l'équipe adverse tout au long de la partie. De beaux jeux de passe et plusieurs occasions de marquer sont à souligner, mais la troupe de Guicherd n'a malheureusement pas réussi à marquer. Soulignons une belle performance du joueur par excellence du match dans le camp du Vert & Or, le gardien de but Guillaume Proulx, qui a effectué 7 arrêts sur des tirs de l'équipe adverse.

Les filles, de leur côté, sont sur une belle lancée avec cette victoire qui les propulse temporairement au troisème rang derrière Laval et Montréal. Malgré un premier but de Concordia après seulement 4 minutes de jeu, les filles ne se sont pas laissées démonter et c'est Audrey Lagarde qui a égalisé le pointage à 17 minutes. Peu de temps après, blessée à la cheville, elle a été remplacée par Florence Duval qui a marqué de la tête dans les minutes qui ont suivi son entrée sur le terrain. Un tir de Laura Veilleux a trouvé le fond du filet juste avant que Concordia ne marque à nouveau. Veilleux a été nommée la joueuse la plus utile à son équipe. Soulignons également de belles courses et deux passes de buts de Joanie Coulombe.


Informations complémentaires