Soccer masculin

Un deuxième revers en trois jours à domicile pour le Vert & Or malgré une belle progression

Photo : Yves Longpré/Vert & Or

L'équipe masculine de soccer Vert & Or aurait mérité un bien meilleur sort en fin de semaine à la suite de deux matchs à la maison qui se sont tous deux soldés par des revers serrés de 1-0 contre les Stingers de Concordia (vendredi soir) et de 3-2 face aux Redmen de McGill (dimanche après-midi).

Dans le deuxième duel du week-end sur ses terres, le onze de l’Université de Sherbrooke a inscrit deux buts alors qu'il n'en avait réussi qu'un seul depuis le début de la saison 2017, mais cette contribution offensive n'a malheureusement pas été suffisante pour prévaloir au pointage. La troupe de David Guicherd a donc quitté le terrain Concorde la déception au visage suivant une défaite de 3-2.

C’est un appel controversé de l’arbitre dans le dernier tiers du match qui a causé la perte des locaux. Un penalty marqué par Mehdi Ibn-Ibrahim suivant cet appel a suffi aux Redmen pour se sauver avec la victoire. Il s’agissait de son second filet de la rencontre.  Mohamed Fleit a été l’autre buteur des gagnants.

Dans la défaite, Othmane El Fathi (36e) et Mathieu Loyer (60e) ont déjoué le gardien adverse, dans le camp du Vert & Or.

«C’est certain que ces deux résultats ne démontrent pas les avancées de l’équipe au cours des derniers matchs. On ressort de ce week-end les mains vides, alors qu’on a joué deux bons matchs. Vendredi contre Concordia, on a carrément dominé, mais il faut se relever les manches et continuer de progresser dans notre collectif. On a un groupe jeune qui tient déjà la compétition contre les principales équipes de cette ligue. Il faut surtout pas se décourager», estime l’entraîneur des Verts, David Guicherd.

Toujours en quête d'une première victoire cet automne, les porte-couleurs de l'UdeS rendront visite aux meneurs au classement, les Carabins de l'Université de Montréal, le 13 octobre prochain.