Soccer masculin

Trois buts dans les 20 dernières minutes de jeu donnent au Vert & Or son premier gain cet automne

Olivier Aglot.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Le soccer masculin a mis un peu de baume sur un week-end franchement pénible des équipes Vert & Or évoluant en sport collectif. Le onze sherbrookois a en effet effectué tout un renversement de situation dimanche après-midi pour revenir de l’arrière 0-2 au domicile des Citadins de l’Université du Québec à Montréal et remporter sa première victoire en 2017, au compte de 3-2.

«Après un match difficile contre Montréal, nous avions à cœur de rebondir. En début de match, notre gardien Damien Pinochet a fait deux gros arrêts pour nous garder dans le coup, mais on a tout de même cédé deux fois en première demie. Nous avons ensuite abordé la deuxième demie comme un nouveau match et on s’est créé plusieurs occasions intéressantes dès le retour du vestiaire. Notre bon boulot offensif a mené aux buts de Thomas Clerget (70e) et d’Olivier Aglot (80e) pour créer l’égalité. On a maintenu la pression et on se sentait bien physiquement jusqu’à l’occasion de gagner le match dans les arrêts de jeu sur un penalty. Mamoun El Awad n’a pas raté cette chance pour nous donner cette première victoire», a raconté David Guicherd.

«C’est une belle récompense suivant de nombreux sacrifices et une fin de calendrier qui augure bien pour nous avec le prochain match à la maison contre l’UQTR», rajoute le pilote de l’UdeS.

Ce premier succès a occulté la débâcle de 0-5 subie vendredi soir, au Cepsum de l’Université de l’Université de Montréal face aux Carabins, en plus de redonner de l’énergie au Vert & Or pour la suite des choses. Avec trois rencontres à disputer, les chances infimes de se qualifier pour les séries éliminatoires ne sont pas vraiment le centre d’attention au sein du groupe de joueurs de soccer de l’UdeS. La troupe dirigée par Guicherd se concentre plutôt à faire évoluer son jeu collectif et continuer de progresser match après match, ce qui fut majoritairement le cas depuis quelques semaines malgré des résultats en apparence défavorables.

Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières seront les derniers visiteurs du Vert & Or  de l’automne, au terrain Concorde du Campus principal de l’Université de Sherbrooke ce vendredi à 20 h 15.