Soccer féminin

Un week-end à oublier

L'entraîneur Tony Perrier.

Photo : Université de Sherbrooke

Ce n’est certainement pas le scénario espéré par l’entraîneur Tony Perrier au sortir d’une période de 10 jours sans match de la formation féminine de soccer Vert & Or. Deux revers gênants de 0-6 et 0-5 en quelques jours suite à des duels en sol montréalais contre les Carabins de l’Université de Montréal et les Citadins de l’UQAM compliquent la tâche des porte-couleurs de l’UdeS. Leur place en séries est en effet bien loin d’être acquise…

«On a pris un carton rouge en début de match dimanche contre les Citadins, ce qui nous a contraint de jouer tout le match à 10 contre 11. Dommage, car c’était un adversaire a priori à notre portée et on ne peut reprocher aux joueuses d’avoir manqué d’envie et de ne pas avoir eu à cœur de bien faire une situation difficile. Quant au match contre les Carabins vendredi soir, on a encaissé trois buts rapidement et été victimes de trop d’absences sur le terrain par la suite. Ça a semblé nous couper les jambes. Ce résultat fut une grosse déception pour notre équipe», a expliqué Perrier.

Malgré le 7e rang sur huit au classement des équipes, une faible récolte de deux victoires et 8 points, une séquence de trois revers, la pire dossier pour les buts accordés avec 28 et un seul but marqué depuis le 1er octobre, tout n’est pas noir pour les joueuses de soccer du Vert & Or, car plusieurs autres équipes ont également beaucoup des difficultés à accumuler les points, à l’exception du Rouge et Or de l’Université Laval et des Carabins de l’Université de Montréal qui dominent le haut du classement.

Un adversaire direct dans cette course à cinq formations pour l’obtention des troisième et quatrième places donnant accès aux séries est dans le mire ce vendredi soir au terrain Concorde de l’UdeS. Ce sont les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, qui rendront pour l’occasion visite au Vert & Or à 18 h 30. Voilà une rencontre que les joueuses du Vert & Or doivent absolument gagner pour stopper la série d’insuccès qu’elles connaissent depuis trois semaines.