Aller au contenu

Soccer

Une victoire et une défaite lors du dernier programme double à domicile

Les deux équipes de soccer du Vert & Or jouaient, vendredi soir, leur dernier programme double à domicile de la saison. Pour l’événement, elles recevaient les porte-couleurs des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Les supporteurs présents à ces rencontres ont eu droit à une victoire et une défaite de leurs équipes sherbrookoises.

L’équipe féminine a bien ouvert la soirée de vendredi avec une belle victoire sur ses adversaires. Malgré un but de l’équipe adverse après seulement 6 minutes de jeu en première demie, les joueuses de Tony Perrier ont réussi à demeurer agressives tout au long du match pour finalement s’envoler avec la victoire au score final de 2-1 en faveur du Vert & Or. L’attaquante de deuxième année Florence Duval a été la première marqueuse du côté sherbrookois, après 27 minutes de jeu. Les filles sont revenues en force en deuxième demie et ce n’est qu’après 5 minutes suite au retour au jeu que Clémence Renaud à marquer le second but après un excellent jeu offensif. La défenseure Frédérique Surprenant a été élue joueuse la plus utile de la rencontre. L’équipe féminine n’a, pour sa part, pas terminé sa saison à domicile alors qu’elle reviendra vendredi prochain sur le terrain synthétique de l’UdeS pour jouer contre les Gaiter’s de Bishop’s.

Du côté masculin, la troupe de David Guicherd a malheureusement dû terminer sa saison à domicile avec une défaite au pointage de 3-1 contre les Patriotes de l’UQTR. Les porte-couleurs de l’UdeS se sont bien battus tout au long du match, terminant la première demie avec seulement qu’un but de retard. La deuxième moitié de la rencontre a laissé place à plusieurs beaux jeux offensifs des deux équipes, qui jouaient un soccer très physique. Aux toutes dernières secondes de jeu, la recrue Floryan Sanchez du Vert & Or a profité d’un tir de pénalité pour marquer le premier et unique but de l’équipe. Malgré cette défaite crève-cœur à domicile, l’équipe masculine aura la chance de terminer sa saison sur une bonne note alors qu’elle affrontera les Stingers de Concordia dimanche prochain et le Rouge et Or le 29 octobre.

Plus de détails à venir…