Soccer féminin

Verdict nul pour les filles malgré une joute remarquable

La no. 16 Frédérique Surprenant, défenseure, est l'une des quatre joueuses finissantes à avoir reçu une plaque. Elle complète cette année son parcours universitaire en administration.

Photo : Y. Longpré

Le Vert & Or et les Gaiters de l’Université Bishop’s ont fait match nul, vendredi dernier, lors de la dernière rencontre à domicile de la troupe de Tony Perrier avant les séries éliminatoires. La partie s’annonçait pourtant prometteuse, alors qu’un botté de la no. 2 Joanie Coulombe a trouvé le fond du filet dès la 5e minute de jeu. L’avance n’a été que de courte durée, Bishop’s égalisant la marque grâce à un botté de Jessica Dodig qui a malencontreusement bifurqué dans le but suite à une fausse manœuvre de Diane Vézina, quelque 5 minutes plus tard.

Le Vert & Or peut se targuer d’avoir mené la partie du début à la fin par un contrôle quasi exclusif du ballon. En effet, les filles du Vert & Or ont brillé par leur performance truffée de jeux de passes et d’avancées au filet adverse. Leur technique impeccable et leur volonté n’ont cependant pas permis de briser l’égalité et la partie s’est terminée avec un but de chaque côté.

L'entraîneur Tony Perrier a commenté la partie en ces termes: " Difficile de percer une défense à 10 joueuses à vocation défensive. C'est le soccer, il faut accepter que certaines équipes sont là pour jouer, d'autres pour regarder. Je crois en un exploit dimanche chez les championnes canadiennes, et nous sommes heureux de pouvoir jouer UN VRAI match de soccer à Laval."

Par ailleurs, la direction du Service du sport et de l’activité physique a profité de ce dernier match à domicile pour honorer quatre joueuses finissantes. Laurence Desrosiers, Audrey Marcoux, Audrey Lagarde et Frédérique Surprenant se sont vu remettre une plaque témoignant de leur contribution en tant qu'étudiantes-athlètes au sein du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.

À ce jour, difficile de dire si l’équipe de soccer Vert & Or féminin sera sélectionnée pour participer aux séries éliminatoires. Bien qu’elle occupe présentement le troisième rang au classement, tout peut changer alors que les équipes de McGill et Concordia disputent leurs derniers matchs de la saison en fin de semaine. La partie nulle de vendredi place malheureusement le Vert & Or dans une position un peu plus risquée. Une chose est sûre : une victoire contre le Rouge et Or de l’Université Laval serait la bienvenue dimanche lors de la joute qui sera disputée à Québec.