Soccer féminin

Les astres s’alignent pour le Vert & Or qui se qualifie in extremis pour la demi-finale malgré un dernier droit difficile

Audrey Marcoux.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Un seul point sur une possibilité de six lors de ses deux dernières sorties au calendrier régulier aura finalement permis aux joueuses de soccer de l’Université de Sherbrooke de se faufiler au quatrième rang du classement général et d’ainsi prendre part à la ronde demi-finale. Cela malgré l’une des moins bonnes fiches des dix dernières saisons, soit un dossier de quatre victoires, sept revers et trois matchs nuls.

Si cet humble total, obtenu à la suite d’un verdict nul de 1-1 à la maison vendredi soir contre les Gaiters de Bishop’s et une défaite de 0-4 face à la puissante machine du Rouge et Or à Québec dimanche après-midi, s’avère suffisant, c’est aussi en raison des deux défaites des Citadins de l’UQAM à leurs trois derniers matchs sur leur propre terrain.

Qu’importe la manière, le onze sherbrookois figure dans le carré d’as et continuera donc de s’entraîner toute la semaine, en prévision de l’affrontement éliminatoire contre les championnes U SPORTS en titre, les représentantes de l’Université Laval. La rencontre se tiendra le vendredi 3 novembre à 18 h, au Peps de l’Université Laval. Il s’agira seulement du troisième choc éliminatoire entre le Vert & Or et le Rouge et Or au cours de la dernière décennie. La fiche du Vert & Or est d’une victoire et deux revers.

«Après avoir été frustré par un jeu défensif à outrance et un manque d’envie de jouer au ballon des Gaiters, qui ne cherchaient qu’à protéger un résultat, vendredi soir chez-nous, notre défaite de dimanche contre les championnes canadiennes en titre n’est pas le reflet de ce dont nous sommes capables contre elles. C’est une équipe qui veut toujours la victoire d'où leur niveau de jeu très élevé depuis trois ans. Par contre, nous avons su rivaliser contre le Rouge et Or à Sherbrooke en début de saison. Il nous faudra reproduire ce genre de prestation car nous sommes capables de poser des problèmes à cette équipe malgré son talent», analyse l’entraîneur du Vert & Or, Tony Perrier.

Le match de vendredi contre les représentantes de Bishop’s constituait la dernière présence en carrière au terrain synthétique de l’UdeS pour quatre finissantes du Vert & Or, soit le trio de défenseures composé de Frédérique Surprenant, Audrey Marcoux et Laurence Desrosiers, de même que la joueuse de milieu de terrain étoile Audrey Lagarde, qui ne faisait toutefois pas partie de l’alignement en raison d’une blessure à la cheville.