Demi-finale RSEQ en soccer féminin

Le Vert & Or offre une belle résistance aux championnes canadiennes mais perd 2-0

La finissante Audrey Lagarde.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Peu de personnes donnaient de réelles chances de gagner son duel éliminatoire au Vert & Or vendredi soir au Peps de l’Université Laval face au Rouge et Or, dans la première de deux demi-finales du circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec.

Tirait de l’arrière 1-0 après la première demie du match, la troupe sherbrookoise a joué son meilleur jeu dans le premier tiers de la seconde demie, sans pour autant pouvoir créer l’égalité. Un but d’assurance à la 65e minute a ensuite rendue la tâche tout simplement trop lourde, face aux championnes en titre d’U SPORTS.

C’était la deuxième fois en cinq ans que les deux universités croisaient le fer en première ronde éliminatoire de la ligue universitaire provinciale de soccer féminin.

«Nous étions prêts pour un match de haut niveau et la prestation des filles a été à la hauteur dans les circonstances.  Défensivement, on a été très solide. On a encaissé le premier but sur coup de pied arrêté suite à une faute discutable en fin de première mi-temps. Nous avons ensuite eu des situations pour égaler la marque avant de les voir inscrire un deuxième but. Nous sortons tout de même de cette saison difficile avec une très belle prestation face aux championnes canadiennes, ce qui me rend très fier de notre groupe qui n'est pas passé très loin de l'exploit», a indiqué l’entraîneur du Vert & Or, Tony Perrier.

Roxanne Dionne et Cynthia Turcotte ont été les deux marqueuses de l’équipe locale, qui accède à la finale du RSEQ pour un cinquième automne consécutif.

Ce dernier tenait à saluer la contribution des vétéranes qui en étaient à un dernier match en carrière universitaire. Il s’agit des finissantes Laurence Desrosiers, Frédérique Surprenant, Audrey Marcoux et Audrey Lagarde. On peut d’ailleurs lever notre chapeau bien haut à Lagarde, qui revenait d’une blessure à la cheville et d’une pneumonie; deux conditions l’ayant tenue à l’écart du jeu une bonne partie de l’automne.

Elle a joué tout le match et a bien failli éviter le blanchissage pour son équipe à la 86e minute de jeu sur un tir de pénalité qui a frappé le poteau à la gauche du gardien.

C’est la gardienne de but de première année Chloé Rodrigue qui a obtenu la confiance de Tony Perrier pour ce match de demi-finale. Elle a réalisé quatre arrêtes durant la rencontre.