Soccer intérieur

La saison s’amorce par deux revers face aux Carabins

Charles Leboeuf. Baccalauréat en enseignement de l'EPS.

Photo : Université de Sherbrooke

L’adversaire était de taille pour la rentrée 2018 des porte-couleurs des formations féminine et masculine de soccer de l’Université de Sherbrooke, au Centre multisport Roland-Dussault, dimanche dernier. Les Carabins de l’Université de Montréal, plus grosse pointure de la conférence québécoise, étaient les visiteurs et n’ont pas manqué d’imposer leur loi dans des victoires de 5-1 (féminin) et 3-0 (masculin).

«Nous avons présenté un jeune effectif avec 10 partants de première année pour affronter l'équipe finaliste du dernier championnat canadien. Malgré tout, ce fut un match relativement équilibré entre les deux équipes. Montréal a fait la différence avec une meilleure qualité technique, en plus d’être plus tranchant dans le tiers offensif. Dans la défaite, nous nous sommes construits plusieurs occasions franches de marquer sans pouvoir capitaliser, le gardien adverse arrêtant notamment un tir de pénalité. Nous savons que le mois de janvier sera difficile, alors on retourne au travail rapidement avec les deux prochains matchs au programme», a relaté David Guicherd, le pilote du Vert & Or.

Seule marqueuse de la rencontre pour le Vert & Or, Laura Veilleux a reçu le titre de joueuse du match pour le onze féminin de l’UdeS, tandis que Jean-Christophe Blais  méritait le même honneur chez les hommes. Guicherd a bien aimé également la tenue de Charles Leboeuf, qui n’a pas perdu un seul duel pour le ballon de toute la rencontre.

Le Vert & Or disputera ses prochains matchs une fois de plus à domicile la fin de semaine prochaine, alors qu’un programme double est à son calendrier le dimanche après-midi face aux Citadins de l’UQAM (13 h pour les femmes et 15 h du côté masculin). La veille, la troupe de David Guicherd sera l’hôte de la formation des moins de 19 ans de l’Impact de Montréal, à 13 h, au même endroit.