Soccer intérieur

Deux défaites par un but face au Rouge et Or

Cristian Alonso Garzon.

Photo : Université de Sherbrooke

Les deux formations de soccer de l’Université de Sherbrooke ont subi le même sort dimanche après-midi au stade Telus de Québec, lorsque confrontées aux représentantes et représentants de l’Université Laval.

Pour les troupes de Tony Perrier et David Guicherd, un seul but aura finalement fait la différence entre des points au classement et une victoire concédée à l’adversaire…

Dans la première de ces deux parties, un seul but a été marqué et Roxanne Dionne du Rouge et Or en fut l’auteure sur penalty. Elle a déjoué Diane Vézina, qui défendait le but du Vert & Or.

«C’est toujours intéressant de jouer contre l'une des meilleures formations au pays. Nous avons connu un bon début de match, avec une volonté de jouer et de se mobiliser pour le contrôle du ballon. Nos rivales ont ensuite su imposer leur rythme, ce qui nous a contraints à se défendre davantage qu’à attaquer, même si nous avons vécu des phases de jeu intéressantes. La deuxième demie a été passablement équilibrée, si bien qu‘un match nul n’aurait pas été démérité je pense», explique l’entraîneur de l’équipe féminine de soccer de l’UdeS, Tony Perrier.

Chez les hommes, en seconde portion du programme double face au Rouge et Or, on a pu assister à un match enlevant qui s’est soldé au pointage serré de 2-1, à la faveur des locaux.

«Après être revenus au score sur une belle action de Christian Alonso Garzon, nous avons eu plusieurs occasions de prendre les devants, mais nous avons manqué de chance, avec deux buts rappelés pour hors-jeu et jeu arrêté rapidement par l’arbitre suivant une mêlée devant le filet adverse.  Le Rouge et Or a finalement réussi à compter à la 80e minute de jeu et ensuite protéger son avance. De notre côté, on a manqué de fini dans le tiers offensif en fin de match», résumé David Guicherd.

Le prochain rendez-vous des formations de soccer Vert & Or est prévu pour ce dimanche 4 février, au Complexe Marie-Victorin de Montréal, alors que les Martlets et les Redmen de l’Université McGill seront les hôtes.