Soccer féminin

Une première victoire et un bond au classement

Audrey Lagarde.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Enfin une première victoire au compteur! Les joueuses de soccer du Vert & Or ont disputé un quatrième match depuis le début des activités de la saison intérieure du circuit universitaire provincial, dimanche dernier au Centre sportif Marie-Victorin de Montréal et ont pleinement mérité de remporter le match qui les opposait aux Martlets de l’Université McGill.

Florence Duval avait d’abord marqué pour le Vert & Or dans cette rencontre, mais c’est sa coéquipière Audrey Lagarde qui a tranché le débat avec le but brisant l’égalité de 1-1. La finissante a d’ailleurs pour cela été choisie la joueuse du match, dans le camp sherbrookois.

«Le pointage aurait été plus sévère encore sans l’excellente prestation de la gardienne de but du côté de McGill. On s'est créé beaucoup de situations intéressantes. Ce sera à nous de mieux concrétiser ces occasions  de marquer dans les prochains matchs. Les filles méritent amplement cette victoire et le jeu qu’elles ont offert a été très bon dans l’ensemble», a commenté le pilote du Vert & Or, Tony Perrier.

Le Vert & Or passe du sixième au troisième rang au classement de la ligue universitaire de soccer en salle, grâce au récent gain sur McGill et possède maintenant une fiche d’une victoire, deux revers et un match nul, pour quatre points.

Un premier week-end de pause attend les joueuses de l’Université de Sherbrooke avant qu’elles ne reviennent à la maison au Centre Roland-Dussault de Sherbrooke pour deux rencontres en autant de fins de semaine les dimanches 18 et 25 février prochains. Les adversaires seront successivement les porte-couleurs du Centre de haute performance de Montréal et les Stingers de l’Université Concordia, à 13 h dans les deux cas.