Soccer intérieur

Les Stingers infligent deux revers au Vert & Or

Le gardien du Vert & Or Damien Pinochet.

Photo : Université de Sherbrooke

Les formations féminine et masculine de soccer de l’Université de Sherbrooke n’ont pu profiter de l’avantage du terrain dimanche dernier au Centre multisports Roland-Dussault, lors de deux affrontements les opposant aux Stingers de Concordia.

Dans le premier match de ce programme double de soccer intérieur à domicile, les joueuses du Vert & Or ont d’abord subi la défaite 2-1, avant que les hommes de David Guicherd ne soient blanchis 2-0 en fin d’après-midi. Pascale Théorêt a été l’unique marqueuse de la troupe de Tony Perrier.

«Nous continuons de présenter des contenus intéressants dans notre jeu, mais nous n'avons pas su développer ce jeu à sa pleine mesure dans ce match, en plus de faire trop d'erreurs techniques», d’avouer le pilote du onze sherbrookois.

Dimanche, le Vert & Or a  non seulement perdu le match mais aussi les services de sa finissante Audrey Lagarde. Celle-ci a dû quitter le match en raison d’une blessure. Trop souvent éloignée du terrain cette saison,  elle commençait à reprendre un bon rythme, mais doit malheureusement de nouveau s’absenter... Il est à espérer que ce sera pour une courte période, puisqu’il reste environ un mois d’activités à cette saison intérieure 2018 de soccer universitaire féminin.

Ce troisième revers fait glisser les joueuses de l’UdeS en sixième place au classement de la ligue, avec un seul match à jouer avant le début des éliminatoires, soit la partie du 11 mars prochain au Centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières face aux Patriotes de l’UQTR.

Du côté masculin, notons que le Vert & Or, qui a dû se débrouiller à 10 contre 11 une partie du match en raison d’une expulsion, a plié l’échine 2-0 sur deux buts adverses de Jorgen Ulloa-Aguiler. Damien Pinochet a de nouveau été désigné devant le filet dans le clan sherbrookois.

Tout comme du côté féminin, les hommes de David Guicherd n’ont qu’une seule rencontre au programme de leur saison régulière, à Trois-Rivières contre les Patriotes de l’UQTR dans deux semaines. Ils occupent toujours le dernier rang au classement avec un dossier de quatre défaites et deux verdicts nuls en six sorties.