Soccer masculin
Victoire convaincante en ouverture locale de la saison intérieure
Les membres de l’équipe masculine de soccer Vert & Or ont connu un scénario opposé à leurs homologues féminins, prenant assez aisément la mesure des Stingers de Concordia devant leurs supporteurs dimanche à Sherbrooke, lors du deuxième match du programme double qui ouvrait la saison intérieure à domicile des joueurs de David Guicherd.
William Majeau a fait bouger les cordages en première demie pour procurer une avance de 1-0 au Vert & Or sur leurs visiteurs. Vincent Aubin a ensuite inscrit les deux autres filets des siens dans la seconde portion du match, tandis que le gardien de but de l’UdeS, Thierry Debard, obtenait le jeu blanc.
Contraints de jouer à 10 contre 11 une partie du match, les Stingers avait en plus un effectif ne comptant que trois substituts au banc de l’équipe.
« Nous avons joué avec la bonne attitude, même si on a débuté le match en cherchant notre jeu un peu. Des changements à l’alignement partant que nous avons dû effectuer peu de temps avant le match ont contribué à ce lent départ je pense. En avance par un but à la mi-temps, on a pu calmer les joueurs et faire les ajustements requis afin de connaître une bonne deuxième mi-temps et assurer le résultat. On prend nos premiers points du championnat cet hiver au terme de match satisfaisant dans l’ensemble et qui contribue à confirmer les intentions du groupe de passer un niveau supérieur dans cette ligue », explique David Guicherd.
Ce sont des adversaires de taille qui attendront le groupe dirigé par Guicherd ce dimanche 10 février, alors que le Vert & Or devra se rendre à Québec pour y affronter le Rouge et Or, demi-finaliste de la dernière saison extérieure de la Ligue universitaire provinciale de soccer masculin.