Recrutement en soccer masculin

Le joueur étoile local Mirko Hamel mise sur le Vert & Or pour sa carrière universitaire

David Guicherd et Mirko Hamel.

Photo : Vert & Or de l'UdeS

Mirko Hamel possède déjà une feuille de route impressionnante malgré son jeune âge. Pas étonnant donc que son recrutement au sein du Vert & Or a tout pour plaire à l’entraîneur de la formation masculine de soccer de l’UdeS, David Guicherd.

Vice-champion lors du Championnat canadien AAA des moins de 17 ans avec le Mistral, il a été associé à l’Équipe du Québec et à celle du Centre national de haute performance à Montréal, en plus de terminer au deuxième rang des Sélections régionales avec l’Estrie en première division. Le soccer lui a aussi permis, jusqu’à présent, de voyager en France, en Espagne, en Italie et aux États-Unis.

Le jeune homme, qui a porté les couleurs des Harfangs de l’École du Triolet et des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, est inscrit au certificat en sciences de l’activité physique appliquées à l’entraînement sportif. Il peut évoluer autant à l’attaque qu’en milieu de terrain, selon le schéma tactique qui sera privilégié.

Bien sûr, sa principale ambition est de permettre à son équipe de revivre éventuellement l’expérience d’une participation au championnat universitaire canadien; une tâche qui comportera sa part de défis considérant la grande compétitivité de la ligue du Réseau du sport étudiant du Québec ayant revendiqué les deux plus récentes conquêtes de la bannière U Sports. Au plan individuel, Mirko souhaiterait un jour entendre son nom prononcé lors du repêchage de la Première Ligue canadienne, qui compte actuellement huit équipes professionnels.

Le Sherbrookois aimerait peut-être également s’orienter du côté du certificat en entrepreneuriat à l’École de gestion, et cela, pour être mieux accompagné et outillé dans un projet personnel d’avenir.

« Quand on me parle du Vert & Or, je pense bien sûr à ma prochaine équipe, mais également à tous les joueurs avec qui je vais partager le terrain et porter fièrement les couleurs du Vert & Or. Je pense aussi aux lignes d’histoire qu’on pourrait écrire ensemble dans un futur proche. Je connais déjà un bon nombre des joueurs puisque plusieurs jouent avec moi sur la scène civile au niveau senior AAA avec le Mistral de Sherbrooke. Je les remercie d’ailleurs de m’accueillir et j’ai très hâte de débuter l’aventure à leur côté.

Du côté de l’entraîneur des joueurs de soccer de l’UdeS, cette addition de taille s’inscrit dans un processus déjà bien amorcé. « Un nouveau cycle a commencé pour nous au soccer masculin Vert & Or. L’arrivée de Mirko au sein de notre effectif ajoutera un lien fort entre les joueurs et constituera l’équivalent d’un ciment pour consolider nos nouvelles fondations. Nous regardons l'avenir avec beaucoup de passion et d'envie et nous avons très hâte de se remettre au travail, en y ajoutant la contribution de Mirko. »