Aller au contenu

Victoire de 1-0 pour le Vert & Or

Les Lady Gaiters coriaces

Chloé Belhumeur-Limoge a été la seule à déjouer la gardienne des Lady Gaiters.
Chloé Belhumeur-Limoge a été la seule à déjouer la gardienne des Lady Gaiters.
Photo : Christian Landry

Ce sont des Lady Gaiters agressives et déterminées qui ont affronté le Vert & Or, vendredi soir au Coulter Field de l'Université Bishop's. Grâce à l'intimidation et au brio de leur gardienne Rebecca Yates, elles ont causé une certaine surprise en s'inclinant finalement par la marque de 1-0 devant une formation de loin supérieure.

Bombardée tout au long du match, la gardienne adverse a été quasiment parfaite, bloquant 15 des 16 tirs dirigées vers elle. Qui plus est, 13 de ceux-ci étaient cadrés. Chloé Belhumeur-Limoge a cependant trouvé le moyen de la déjouer à la 16 minute, sur une passe d'Isabelle Genest, après une belle incursion en croisée.

«Nous avions pratiqué ce jeu hier (jeudi) à l'entraînement et les filles l'ont parfaitement appliqué, s'est réjouie l'entraîneuse Annie Blais, tout en expliquant le mince écart entre les deux équipes au terme de la rencontre. Les Lady Gaiters ont un jeu très robuste, ce qui nous a causé des ennuis. On a également eu de la difficulté à s'adapter sur le terrain synthétique parce qu'à l'UdeS, nous jouons et nous nous entraînons sur le gazon naturel.»

Il faut également mentionner que l'attaquante étoile Josée Bélanger était absente pour un deuxième match consécutif, elle qui soigne une légère blessure à une cuisse. Son cas est évalué sur une basse quotidienne par les thérapeutes de l'équipe.

«Nous avons les trois points au classement et c'est ce qui compte», a toutefois tenu à préciser Blais, qui retrouvera ses joueuses mercredi prochain au stade de l'UdeS, à l'occasion du match revanche face aux Lady Gaiters.

La milieu de terrain Andréanne Gagné devra regarder le match du haut des estrades, elles qui purgera une suspension d'une partie pour avoir écopé d'un troisième carton jaune depuis le début de la saison.