Soccer féminin

Le Vert & Or se contente d'un match nul

Mercredi dernier au stade de l'UdeS, l'équipe féminine de soccer affrontait pour une deuxième fois en moins d'une semaine leurs rivales sherbrookoises, les Lady Gaiters de l'Université Bishop's. La troupe d'Annie Blais a dû se contenter d'un match nul de 1 à 1 et se retrouve maintenant en 3e position du classement québécois.

C'est l'attaquante de 1re année Chloé Belhumeure-Limoges qui a été la première à s'inscrire au pointage à la 18e minute. Les Lady Gaiters ont toutefois su se garder dans le match en égalisant la marque avant la pause de la mi-temps, grâce à un filet de Linda Guerrera.

Au retour de la pause, le Vert & Or a eu de belles chances de prendre les devants sans toutefois pouvoir capitaliser. L'attaquante étoile Josée Bélanger, qui n'avait pu prendre part aux derniers matchs en raison d'une blessure, est embarquée dans la mêlée à la 68e minute pour tenter de changer le rythme du jeu. Ce changement a amené des opportunités en fin de partie, mais aucune joueuse n'a su trouver le fond du filet. À noter que le Vert & Or a frappé à trois reprises la barre horizontale en fin de rencontre.

La milieu de terrain Andréanne Gagné, qui purgeait une suspension d'un match, a dû se contenter de regarder le match des gradins.

Les protégées d'Annie Blais seront à nouveau en action ce lundi 12 octobre alors qu'elles se rendront au PEPS à 15 h pour affronter le Rouge et Or de l'Université Laval. L'entraîneure sherbrookoise devrait retrouver son alignement complet pour cette rencontre.