Soccer féminin

Le Vert & Or en échappe une à Québec

Malgré leurs efforts, les joueuses du Vert & Or n'ont pas réussi à avoir le dessus face au Rouge et Or de l'Université Laval.
Photo : Le Soleil, Yan Doublet

Le Rouge et Or a blanchi Josée Bélanger et a ainsi vaincu le Vert & Or par la marque de 3 à 1 lors de la reprise du match du 25 septembre, lundi après-midi au Peps de l'Université Laval.

Les deux équipes étaient à égalité après une demie, l'attaquante du Rouge et Or Virginie Jacques et Josianne Lecompte ayant fait bouger les cordages. En seconde demie, la milieu de terrain lavalloise Caroline Paré a lancé les siennes en avant avec une tête qui lui a permis de diriger le ballon derrière la gardienne Marie-Michelle Coulombe. Avec quelques minutes à faire, Caroline Vaillancourt a complété la marque.

«Le plan de match était de contrer Josée Bélanger, joueuse étoile de Sherbrooke. Nous avons donc joué plus bas en défensive pour l'empêcher de prendre de la vitesse et de s'échapper. Force est de constater que cela a bien fonctionné», a révélé au Journal de Québec l'entraîneur du Rouge et Or, Helder Duarte.

Avec ce revers, la troupe d'Annie Blais a glissé au 3e rang de la Ligue de soccer universitaire du Québec en vertu d'un dossier de cinq gains, contre deux revers et un verdict nul. Le prochain match des Sherbrookoises aura lieu ce vendredi à l'Université McGill à compter de 18 h 30.