Soccer féminin

Le Vert & Or renoue avec la victoire

Marie-Émilie Perreault-Morier a ouvert la marque à la 38e minute de jeu en marquant sur un retour de lancer.
Photo : Christian Landry

L'équipe féminine de soccer Vert & Or a mis un terme à une séquence de trois matchs sans victoire en défaisant les Stingers de l'Université Concordia par la marque de 2 à 0, dimanche après-midi au stade Loyola, à Montréal.

Après un lent début de match, les Sherbrookoises ont peu à peu pris le contrôle, dominant notamment leurs rivales en milieu de terrain. Après quelques tentatives infructueuses, Marie-Émilie Perreault-Morier a finalement ouvert la marque à la 38e minute de jeu en logeant le retour de lancer de Josée Bélanger derrière la gardienne adverse.

Malgré plusieurs autres incursions menaçantes de la part du Vert & Or, les spectateurs ont dû attendre à la 88e minute de jeu pour voir un autre but, celui de Sandra William, qui a également profité d'un retour de lancer de Bélanger pour marquer.

«On a bien contrôlé le match et dominé en milieu de terrain à partir de la 15e minute, a souligné l'adjointe de l'entraîneuse Annie Blais, Claudia Gosselin. Cette victoire a fait du bien au moral de l'équipe et elle nous donne confiance pour notre prochain match.»

Avec ce gain, le Vert & Or a repris le troisième rang au classement de la Ligue de soccer universitaire du Québec, un point devant les Martlets de l'Université McGill. Rappelons que vendredi, les Sherbrookoises ont soutiré un verdict nul de 0 à 0 aux Martlets. Elles avaient alors dû se défendre avec 10 joueuses durant plus de la moitié du match en raison de l'expulsion de Chloé Belhumeur-Limoge. Cette dernière était d'ailleurs suspendue pour le match face à Concordia.

Le prochain match de la formation de l'UdeS aura lieu vendredi soir, alors que celle-ci sera en visite au Cepsum de l'Université de Montréal afin d'y affronter les Carabins. L'action débutera à 18 h 30.