Soccer masculin

Une nulle à Concordia

L'attaquant format géant Alpha Gamby a bien failli donner la victoire au Vert & Or, lui qui a effectué un tir de pénalité avec moins de cinq minutes à faire au match.
Photo : Christian Landry

Alpha Gamby avait la victoire au bout du pied avec un peu moins de cinq minutes à faire au match, dimanche après-midi face aux Stingers de l'Université Concordia, mais le gardien adverse a stoppé son tir de pénalité, permettant du même coup aux Montréalais de signer une nulle de 1 à 1.

Intenses tout au long du match, les protégés de Julio Moreno ont eu l'occasion de clouer le clou dans le cercueil des Stingers lorsque l'un des leurs a été rudoyé dans la surface de réparation. Mais le bel arrêt du gardien Nicholas Giannone a privé Alpha Gamby du but qui leur aurait sans doute procuré la victoire, une deuxième cette saison.

«C'était important pour nous d'aller chercher cette victoire et les gars ont vraiment tout donné pour y arriver, a commenté l'adjointe de Moreno, Ingrid Dubuc. Même après avoir manqué notre penalty, on a continué de travailler. Avec un peu plus d'expérience, nous aurions sans doute pu gagner.»

Les Sherbrookois ont été les premiers à s'inscrire à la marque, lorsque Bruno Giuliani a marqué un but de toute beauté à la 40e minute de jeu. L'attaquant a alors concrétisé une superbe combinaison offensive entre le gardien Élie St-Laurent, Alpha Gamby et lui-même, marquant d'un tir parfait d'une trentaine de mètres.

Les Stingers ont cependant ramené tout le monde à la case départ quelques minutes après la pause, lorsque Fernando Daluiso a déjoué Élie St-Laurent, qui disputait son dernier match en carrière avec le Vert & Or. Le vétéran de quatrième saison quittera en effet le Québec au cours des prochains jours afin d'emménager en France.

«C'était un match très chargé en émotions pour Élie, mais aussi pour les autres joueurs qui auraient bien aimé lui offrir une victoire pour son dernier match avec le Vert & Or», a souligné Dubuc.

Rappelons que les Sherbrookois s'étaient inclinés par la marque de 3 à 0 face aux Redmen de l'Université McGill, vendredi soir au stade Percival-Molson. Leur prochain match aura lieu vendredi prochain face aux puissants Carabins de l'Université de Montréal. La rencontre, qui aura lieu au Cepsum, débutera à 20 h 30.