Remontée spectaculaire des Carabins

Le Vert & Or l'échappe à Montréal

Le Vert & Or a bien failli causer une surprise de taille en s'imposant face aux Carabins de l'Université de Montréal, vendredi soir au Cepsum. Mais les nombreuses pénalités écopées en seconde demie par les Sherbrookois ont permis aux Bleus de marquer 3 buts en moins de 8 minutes pour finalement l'emporter par la marque de 3 à 2.

Tout allait bien pour la jeune troupe de Julio Moreno, qui contrôlait le jeu en première demie face à la formation classée numéro un au top dix de Sport interuniversitaire canadien. Dominic Bélanger avait même ouvert la marque à la 19e minute sur une belle pièce de jeu de Bachir Haddadi. Avant de retourner au vestiaire, soit à la 45e minute de jeu, Bruno Giuliani avait lui aussi déjoué le gardien Lorenzo Borella à la suite d'une montée en surnombre.

Mais tout s'est écroulé à partir de la 51e minute lorsque Christian Nunez a brisé la glace pour les Carabins, lui qui profitait d'un tir de pénalité. À peine deux minutes plus tard, Wandrille Lefevre a ramené tout le monde à la case départ en marquant sur un coup franc grandement contesté dans le camp sherbrookois.

«À 2-2, nous avons un peu perdu la tête. Les arbitres venaient de prendre deux mauvaises décisions en faveur des Carabins et c'est ce qui leur a permis de marquer», a indiqué Moreno, après le match.

Alors que l'intensité était à son maximum, Nouhoum Gamby s'est fait indiquer la porte de sortie à la 56e minute de jeu après avoir écopé d'un carton rouge. Ses coéquipiers ont ensuite dû se défendre avec un joueur en moins, opportunité que les Carabins n'allaient pas rater pour couronner leur remontée. Peter Eustache a alors marqué à la 58e minute en redirigeant un coup franc de la tête. Il n'en fallait pas plus pour que Julio Moreno sorte de ses gonds et que lui aussi écope d'un carton rouge et qu'il soit expulsé de la rencontre.

«C'est un résultat difficile à prendre, a commenté Julio Moreno une fois la pression redescendue. Malheureusement, ça n'a pas donné ce qu'on voulait. Les gars se sont battu très fort. Ils méritaient au moins une nulle, mais les arbitres en ont décidé autrement.»

Frustré par le résultat, Aymen Bejaoui a d'ailleurs lui aussi reçu un carton rouge à la fin de la rencontre après une altercation avec certains joueurs des Carabins.

Les Sherbrookois auront l'occasion de se reprendre dimanche alors qu'ils recevront la visite des Patriotes de l'Université de Trois-Rivières au stade de l'Université de Sherbrooke. Ils devront cependant y arriver sans Bamby et Bejaoui, qui purgeront une suspension d'un match en raison de leur carton rouge. L'entraîneur Julio Moreno devra lui aussi regarder la rencontre du haut des gradins.