Aller au contenu

Soccer féminin

Le Vert & Or ne fait qu'une bouchée des Patriotes

La recrue Camille Vandenberghe a ajouté deux passes à sa fiche, elle qui avait marqué deux fois face aux Carabins de l'Université de Montréal.
La recrue Camille Vandenberghe a ajouté deux passes à sa fiche, elle qui avait marqué deux fois face aux Carabins de l'Université de Montréal.
Photo : Christian Landry

Les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivière ont bien essayé, mais elles n'ont jamais été dans le coup, dimanche après-midi au stade de l'Université de Sherbrooke. Plus rapides, plus fortes et surtout plus opportunistes que leurs adversaires, les joueuses du Vert & Or n'en ont fait qu'une bouchée, signant une victoire de 5 à 0 devant une centaine de partisans ravis.

Fortes d'une victoire de 3 à 2 face aux Carabins de l'Université de Montréal, vendredi soir, les Sherbrookoises ont amorcé le match en trombe, marquant dès la 8e minute de jeu. Chloé Belhumeur-Limoge a alors profité d'une belle passe de Josée Bélanger pour inscrire son 8e filet de la saison.

Les Patriotes ont ensuite réussi à limiter les dégâts en offrant du jeu très hermétique en milieu de terrain durant le reste de la première demie.

À la 63e minute de jeu, Sandra Williams, qui venait tout juste d'embarquer sur le terrain, a doublé l'avance des siennes en effectuant un magnifique tir cadré qui a tout juste échappé à la gardienne trifluviene, Stéphanie Rousseau. L'hémorragie s'est poursuivie quatre minutes plus tard lorsque Chloé Belhumeur-Limoge a marqué son deuxième du match, cette fois en redirigeant le ballon dans le filet à l'aide de la tête.

Émilie Dumas a ajouté à l'avance des siennes à la 83e minute en marquant à l'aide d'un tir anodin d'une trentaine de mètres. Et comme si ce n'était pas assez, Josée Bélanger a remis ça à peine trois minutes plus tard en faisant dévier le tir de Camille Vandenberghe dans le filet des Patriotes.

«Je suis très satisfaite de la fin de semaine de l'équipe. Les filles ont démontré beaucoup de caractère en allant battre les Carabins à Montréal et elles ont très bien joué aujourd'hui (dimanche) face aux Patriotes, a commenté l'entraîneuse Annie Blais, après le match. Nous avons connu une baisse de régime en milieu de saison, mais tout ça est derrière nous.»

Le prochain match du Vert & Or aura lieu vendredi prochain à compter de 19 h face au Rouge et Or de l'Université Laval. La deuxième position de la Ligue de soccer universitaire du Québec sera alors à l'enjeu.

Pour plus de détails et pour entendre les commentaires d'après-match, visitez le canal Vert & Or au www.youtube.com/udesvertetor.