Le Vert & Or s'incline face au Rouge et Or
Huit minutes font la différence
Tout s'est joué en moins de 20 minutes, vendredi soir dans le match opposant le Vert & Or au Rouge et Or de l'Université Laval. Après avoir rapidement pris les devants en début de match, les Sherbrookois ont en effet accordé trois filets en huit minutes, en route vers un revers de 4 à 1 au stade de l'UdeS.
Plus que jamais décidés à signer leur 2e victoire de la saison, les protégés de Julio Moreno ont entrepris le match en force, Jeff Lamonde ouvrant la marque dès la 7e minute de jeu. Tout s'est cependant effondré par la suite, alors que le Rouge et Or a marqué trois fois en l'espace de huit minutes.
Alexandre Tremblay a d'abord brisé la glace à la 11e minute en déjouant le gardien Darko Petrovic à l'aide d'un tir à bout portant. Kevin Courcelle a ensuite permis aux siens de prendre les devants en marquant à la 16e minute à la suite d'une incursion à trois dans le territoire sherbrookois, alors que David Miller ajoutait un autre filet à peine deux minutes plus tard.
Après avoir effectué plusieurs belles percées en zone adverse en début de seconde demie, le Vert & Or a cédé un 4e filet aux visiteurs à la 66e minute de jeu, cette fois par l'entremise de Paul-André Vallée.
Malgré une échappée de Cédrick Kouamé et deux attaques en surnombre dans les dernières minutes de la rencontre, les Sherbrookois ne sont pas parvenus à réduire l'écart les séparant des visiteurs.
«Nous avons eu de belles chances à la fin du match, mais ce n'est malheureusement pas quand c'est 4 à 1 que ça compte, a souligné un Julio Moreno visiblement déçu après la rencontre. Nous avons eu un relâchement mental qui a duré huit minutes, et contre une équipe comme le Rouge et Or, ça ne pardonne pas. C'est décevant parce que nous avions très bien amorcé le match en marquant pour la première fois de la saison sur un coup de pied de coin.»
Le dernier match de la saison aura lieu dimanche au stade de l'Université de Sherbrooke à compter de 15 h face aux Citadins de l'UQAM.