Soccer

La première fin de semaine d’action sur la route

Karina Fortier a marqué le premier but de la saison en faveur du Vert & Or dimanche dernier au stade du Cepsum à Montréal
Photo : Manuel Ezeta

Les équipes du Vert & Or en soccer ont lancé leur nouvelle saison extérieure lors de deux affrontements en sol montréalais la fin de semaine dernière. Tout d’abord, les formations de l’entraîneur-chef Tony Perrier ont affronté les Citadins de l’UQAM vendredi soir, puis on refait la route le dimanche pour visiter les Carabins de l’Université de Montréal dimanche après-midi.

Faits saillants | Soccer féminin

L’équipe féminine du Vert & Or n’a malheureusement pas été en mesure de mettre la main sur sa première victoire de la saison la fin de semaine dernière. Aux pointages de 0-2 contre les Citadins et de 1-2 contre les Carabins, les joueuses sherbrookoises sont revenues bredouilles dimanche en fin de journée, mais reviennent sur leur terrain local avec de nouveaux objectifs.

C’est la joueuse de troisième année Karina Fortier qui aura été la première marqueuse du Vert & Or lors de cette toute nouvelle saison. En sol montréalais, la milieu de terrain a réussi à trouver le fond du filet adverse à la fin de la première demie du match, permettant ainsi au Vert & Or de partir au vestiaire au pointage de 1-1 lors du deuxième match de la fin de semaine après un but sur pénalité des bleus en début de match.

Faits saillants | Soccer masculin

Tony Perrier, entraîneur-chef des équipes de soccer féminin et masculin du Vert & Or
Photo : Manuel Ezeta

Chez les hommes, le Vert & Or a été confronté à un scénario semblable à la dernière saison contre les Citadins de l’UQAM alors que la troupe sherbrookoise a dû encaisser un but sur un tir de pénalité et l’autre sur coup franc direct. Dans ce même match, le but de l’attaquant recrue Nathan Quinn a permis au Vert & Or de s’approcher de l’égalité, mais l’expulsion du défenseur Victor Dolbec a mis l’équipe dans une situation précaire à 10 joueurs contre 11 chez l’adversaire. Le Vert & Or est ainsi reparti du stade Hébert à Montréal avec une défaite de 1-3 à son premier match.

Le surlendemain, le Vert & Or affrontait les finalistes provinciaux de la dernière saison en sol adverse. Après 90 minutes de jeu, les Carabins l’ont finalement remporté 2-0. L’entraîneur-chef se dit tout de même fier du combat mené par ses joueurs alors qu’ils jonglaient avec la fatigue de la fin de semaine.

Les deux équipes ouvrent maintenant leur saison locale le vendredi 6 septembre dès 18h sur le terrain synthétique de l’UdeS. Pour l’occasion, nos porte-couleurs accueilleront l’Université McGill.

Billets en vente sur place!