Aller au contenu

Soccer

Le V&O continue son chemin vers les éliminatoires

Photo : Claude Roussel

Pour le dernier match à domicile de la saison régulière 2024-2025, les porte-couleurs du Vert & Or accueillaient vendredi dernier les Citadins de l’Université du Québec à Montréal. L’équipe féminine ajoute à sa fiche un match nul (1-1) et l’équipe masculine a dû encaisser une défaite à quelques minutes de la fin du match (2-1). 

À la suite de ces affrontements, les filles accèdent à la 4e place du classement général féminin et les garçons atteignent la 6e place dans celui masculin. 

Faits saillants | Féminin 

Nulle 1-1 contre les Citadins de l’UQAM 

  • L’équipe féminine de Sherbrooke s’est bien défendue contre son adversaire poussant à l’égalité au pointage. Une amélioration pour la troupe de Tony Perrier puisque les Citadins avaient remporté la victoire lors du premier match de la saison contre le Vert & Or. 

  • C’est l’attaquante de 2e année, Rosalie Ayotte, qui a compté le but égalisateur du match. L’étudiante en administration des affaires inscrit donc son premier but de la saison 2024-2025. 

  • Cette victoire permet au V&O de devancer l’UQAM dans le classement en occupant actuellement la 4e place. Avec une fiche de 5 victoires, 4 défaites et 3 nulles, les porte-couleurs de l’UdeS se dirigent maintenant vers les séries éliminatoires. À surveiller!  

Faits saillants | Masculin 

Défaite 2-1 contre les Citadins de l’UQAM 

  • Vendredi, l’équipe masculine affrontait les 3e au classement général RSEQ. Défaite crève-cœur alors que le V&O s’est battu jusqu’à la dernière minute, mais incapable de trouver le fond du filetadverese. 

  • La troupe de Tony Perrier doit le seul but de la rencontre à la recrue Jacob Archambault. L’étudiant en enseignement de l’éducation physique ajoute ainsi à sa fiche son premier but de la saison. 

  • L’équipe de Sherbrooke maintient donc sa position à la 6e place dans le classement général. Elle sera en action pour son dernier match de la saison à Trois-Rivières pour y affronter les Patriotes de l’UQTR.