Chercheur.e.s au SoDRUS

Trois étudiants rejoignent notre Centre

Portraits des trois nouveaux étudiants-chercheurs du SoDRUS.

Au cours de l'été, trois étudiants à la maîtrise ont rejoint le SoDRUS. Tous trois travaillent sous la supervision du professeur Claude Gélinas, membre régulier du SoDRUS.

Alec O'Reilly s'intèresse particulièrement aux question de cohabitation entre allochtones et autochtones dans une perspective de décolonisation. Son projet de recherche porte sur la reconnaissance des peuples autochtones et interroge la capacité de ce cadre théorique à déboucher sur une véritable réconciliation au Canada.

Carolane Quenneville étudie le bricolage religieux entre catholicisme et spiritualité asiatique.

Après en parcours professionnel comme reporter, Maëlle Turbide s'intéresse à la manière dont les pratiques journalistiques d'acquisition et de production de connaissance influencent la propagation ou le renversement d'injustices épistémiques, particulièrement dans le domaine religieux.

Découvrez leur profil complet sur la page des étudiants chercheurs de notre Centre, et bienvenue à eux trois parmi nous !