1962-2024
Décès de Louise Corriveau, retraitée du SRH
Notre très chère collègue et amie, Louise Corriveau, est décédée subitement le 20 janvier 2024, à l’âge de 61 ans.
Louise a fait carrière à l’Université de Sherbrooke pendant une vingtaine d’années. De 1996 à 2010, elle a évolué comme membre du personnel de soutien à la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Par la suite, elle a joint l’équipe du Service des ressources humaines à titre de secrétaire de direction. Rattachée à la Section développement et santé organisationnels, elle a entre autres assuré le traitement de milliers de demandes de perfectionnement.
Après avoir pris officiellement sa retraite en juillet 2020, Louise est demeurée une collaboratrice hors pair. Sur une base occasionnelle et à temps partiel, le Service des ressources humaines bénéficiait encore de ses précieux services jusqu’à tout récemment. Dans la dernière année, elle a notamment joué un rôle clé dans le projet d'informatisation des demandes de perfectionnement.
Autant dans sa vie personnelle que professionnelle, Louise était une personne dévouée, généreuse et bienveillante. Avec le cœur sur la main, elle portait une grande attention aux personnes qui l’entouraient. Elle avait une personnalité discrète et attachante, avec un fin sens de l’humour et une façon d’aborder les défis de la vie avec positivisme. Efficace, minutieuse et douée d’un grand sens du détail et de l’organisation, elle était une femme aux multiples projets et chantiers (rénovations, jardinage, voyages, cuisine, etc.). Elle adorait les promenades à pied et à vélo ainsi que le piano.
La communauté universitaire de l’UdeS, et tout particulièrement celle rattachée au Service des ressources humaines, tient à offrir ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Louise. Nos pensées accompagnent tout particulièrement son conjoint, Gérald, ainsi que leurs enfants et petits-enfants.
Funérailles
Pour lui rendre hommage, la famille accueillera parents et amis le samedi 17 février 2024, de 17 h à 19 h 45, ainsi que le dimanche 18 février, de 9 h à 10 h 45, à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke). Une cérémonie suivra à 11 h à la chapelle du même lieu.